Les nouvelles les plus importantes de la journée

Giordano dans le viseur de plusieurs équipes

Giordano dans le viseur de plusieurs équipes


Le défenseur Mark Giordano n’a pas l’intention de prendre sa retraite de sitôt.

À 41 ans, l’ancien capitaine des Flames de Calgary était le joueur le plus âgé à évoluer dans la Ligue nationale de hockey l’an dernier. Toujours sans contrat, il aimerait se joindre à une équipe qui lui donne de bonnes chances de participer à une finale de la Coupe Stanley.

Ritch Winter, son agent, l’a également révélé lors d’une récente apparition sur le podcast Les flammes parlent Les Maple Leafs de Toronto, son plus récent club, les Sabres de Buffalo et les Flames étaient les équipes avec lesquelles des discussions ont eu lieu. Les Oilers d’Edmonton auraient également manifesté un certain intérêt.

• A lire aussi : Les Bruins boudent-ils Swayman ?

• A lire aussi : Même sans contrat, Perfetti est à Winnipeg

« Je pense donc que Gio attendra de trouver une opportunité qui lui donnera une forte probabilité de jouer en finale de la Coupe Stanley. Et évidemment, Edmonton est un bon endroit », a-t-il déclaré.

Malgré quelques discussions, le directeur général des Flames Craig Conroy ne semble pas enclin à signer Giordano, selon les commentaires de Winter.

« C’est quelque chose que nous avons vraiment poussé et Craig Conroy ne semblait pas vraiment intéressé par cela », a déclaré Winter. « … Et je pense que c’était une véritable opportunité de faire quelque chose d’unique qui pourrait aider. Quel meilleur joueur connaissez-vous que Geo pour être un exemple pour un groupe de jeunes de ce qu’il faut pour se préparer et devenir un joueur d’élite de la LNH. »

Jamais repêché dans la LNH, Giordano a débuté sa carrière avec l’équipe de l’Alberta en 2005. Il a passé 15 saisons à Calgary, où il a été capitaine, avant de passer un séjour avec le Kraken de Seattle en 2021-22. Il a passé les trois dernières saisons dans l’organisation des Maple Leafs. En 1148 matchs, il a amassé 158 buts et 419 passes pour 577 points.

journaldemontreal

Quitter la version mobile