Categories: Divertissement

Gilles Lellouche : « J’ai eu la chance de tomber amoureux de femmes intelligentes »

Suite après la publicité

Cela faisait cinq ans que Gilles Lellouche n’avait pas accordé d’interview à Revue Psychologies. Le directeur de laL’amour oufLe cinéaste, qui a reçu une standing ovation à Cannes, dit lui-même avoir gagné en maturité ces dernières années. Au cours de cet entretien, le cinéaste a fait une introspection sur sa vie et a évoqué les femmes qui ont partagé son quotidien.

« Terrifié par le temps qui passe« , « nostalgique de tout« , surtout de l’adolescence et de toutes les premières fois – des cigarettes aux lettres d’amour -, Gilles Lellouche ne fait pas de ses angoisses un handicap. Acteur reconnu, metteur en scène confirmé, il a fait ces dernières années du temps son allié.

Ex de Mélanie Doutey – avec qui il a eu une fille, Ava, née le 5 septembre 2009 – et en couple avec l’actrice et mannequin Alizée Guinochet depuis 2015 avec qui il a eu Jules, né le 13 novembre 2022, Gilles Lellouche n’a pas été un grand séducteur par le passé. En parlant de ses jeunes années, il explique avoir essuyé beaucoup de refus… qui n’étaient pas vraiment des rejets comme il le précise car il avait trop peur de faire le premier pas. Alors, il s’est mis en valeur et a utilisé l’humour comme arme de séduction. Avec le temps, il a compris que « Savoir traduire son cœur est essentiel« . Donc il aime sincèrement et sait »que l’on peut aimer plusieurs fois« . « Mais j’ai toujours cette idée que sur notre lit de mort, un seul visage nous reviendra, pas dix. » explique-t-il.

Gilles Lellouche sauvé par les femmes

En parlant des femmes qui ont partagé sa vie, il explique le rôle important qu’elles ont joué dans son passé pas toujours simple. Son père, maçon, bijoutier, comptable et chef d’entreprise, a tout perdu. La vie n’a pas été tendre avec lui et cela a eu pour conséquence « très faible« dans lequel »germer« violence. Ces événements ont néanmoins »baskets d’été« pour Gilles Lellouche qui a été contraint de changer d’environnement ce qui l’a empêché de devenir un fils de bourgeois.

S’il n’est pas lui-même tombé dans la violence, c’est grâce à l’amour. »J’ai eu la chance de tomber sur des femmes intelligentes qui n’avaient aucun fantasme de démonstration de force. Grâce à elles, j’ai vite compris que la violence n’était pas la bonne voie.« , dit-il. Les femmes qui aiment « théâtre, cinéma, paroles« , l’a sauvé.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

Filière batteries : il pense que les plus petits devraient aussi avoir accès aux mégawatts

Le grand patron de First Phosphate, qui espère obtenir ses 10 mégawatts (MW) pour son projet d'usine à La Baie,…

42 secondes ago

Norris veut mettre la pression sur Verstappen

Lando Norris (McLaren), qui compte 59 points de retard sur Max Verstappen (Red Bull) au championnat, tentera de réduire l'écart…

3 minutes ago

L’entraîneur de l’AS Monaco Adi Hütter « heureux et fier » de la victoire contre le Barça

Adi Hütter (entraîneur de Monaco, vainqueur du Barça) : « Comme vous pouvez l’imaginer, je suis très content et très…

8 minutes ago

Tempête Boris : un millier d’habitants évacués dans le nord de l’Italie, des inondations menacent la Pologne

Boris continue de faire des ravages. Après l'Autriche, la Roumanie, la Pologne et la République tchèque, c'est au tour de…

10 minutes ago

LdC : Platini juge le nouveau format – Barça

LdC : Platini juge le nouveau formatBarçaVoir la couverture complète sur Google News

11 minutes ago

Quotidien, première partie du 19 septembre 2024 – Quotidien

QUOTIDIEN, présenté par Yann BARTHES avec son équipe de journalistes et chroniqueurs, revient pour une 8ème saison sur TMC. Le…

12 minutes ago