« Gilets jaunes » au PSG, l’avertissement de Mbappé à Galtier

L’entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a affronté samedi dernier Kylian Mbappé et ses partenaires, affublés des célèbres gilets jaunes.
Janvier n’a pas été le mois le plus satisfaisant pour le Paris Saint-Germain. Jusque-là invaincus en championnat, les hommes de Christophe Galtier ont concédé deux défaites en trois matchs et ont vu leur dauphin lensois revenir dans leur sillage. Mécontent des performances de sa troupe, l’entraîneur parisien a décidé la semaine dernière de supprimer une journée de repos. Une décision que les joueurs ont certes acceptée, mais à propos de laquelle ils ont tenu à faire passer un message.
Lire aussi :Argentine-France : Emiliano Martinez, geste obscène validéCristiano Ronaldo, retour en Europe annoncé
La scène est racontée ce dimanche dans les colonnes de L’équipe. Le quotidien sportif indique qu’elle remonte à samedi dernier. Au début d’une séance d’entraînement, Kylian Mbappé se rapproche de Christophe Galtier. Dans le sillage de la star parisienne, le reste du groupe s’est affublé de chasubles jaunes. Le champion du monde adresse alors quelques mots à son entraîneur, cité par les médias : « Le premier (avertissement) est un carton jaune. La prochaine fois c’est rouge. « Tout cela s’est pourtant passé dans une ambiance bon enfant, avec des joueurs » hilarant“.
Manque de collectif
Pourtant, le journal confirme que ce fameux jour de repos supprimé n’a pas vraiment plu au groupe parisien. Mais Christophe Galtier avait de bonnes raisons pour prendre une telle décision et il l’avait d’ailleurs dit en conférence de presse un peu plus tôt, reconnaissant que son équipe avait besoin de travailler plus collectivement. Depuis le retour de la Coupe du monde, le tacticien a ressenti une certaine désunion, chacun travaillant de son côté, et la solidarité qui existait avant la Coupe du monde, fruit d’entraînements collectifs réguliers, s’était quelque peu dissoute.
Ce dimanche face au Stade de Reims (20h45), Christophe Galtier pourra juger des résultats des derniers entraînements. Alors qu’un terrible mois de février se présente face au PSG avec une série de matches à jouer tous les quatre jours, Kylian Mbappé et ses partenaires vont devoir réagir. Si ce n’était pas le cas, pas sûr que la direction parisienne accepterait une nouvelle séquence « gilets jaunes ».