Gilbert Montagné chute de scène en plein concert en Seine-et-Marne et tombe dans la fosse
BERTRAND GUAY / AFP
Le chanteur français Gilbert Montagne arrive pour la fête de la musique dans la cour du palais présidentiel de l’Elysée à Paris le 21 juin 2024
CULTURE – Une séquence effrayante pour ses fans. Le chanteur Gilbert Montagné a connu une chute impressionnante ce samedi 22 juin au soir, lors de son concert dans la commune de Saint-Pathus, en Seine-et-Marne. Le chanteur star des années 80 a interprété la célèbre chanson Je veux danser avec quelqu’un de Whitney Houston devant son public, lorsqu’il est tombé de scène, tombant violemment dans la fosse.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, Gilbert Montagné, aveugle depuis l’enfance, était accompagné d’un danseur qui le guidait sur scène. Mais en faisant quelques pas de danse, trop près du bord, il perdit l’équilibre et tomba dans le vide.
Le danseur a tenté de la rattraper, en vain. Alors que quelques cris de panique s’élevaient du public, la star est restée plusieurs secondes au sol dans la fosse. La sécurité est alors rapidement arrivée pour prendre soin de lui.
Le chanteur n’a plus donné de nouvelles depuis samedi soir, laissant ses fans plongés dans l’inquiétude. « Aucun blessé, il faut le noter », a toutefois rassuré sur Twitter le journaliste de l’AFP Jean-François Guyot, spécialiste de l’actualité people et musique. Gilbert Montagné était également attendu sur le plateau de Pascal Praud, sur Cnews, ce lundi matin.
La veille de ce concert, le célèbre interprète de « Soleil des tropiques » était présent à l’Élysée à l’occasion de la fête de la musique, pour se produire notamment devant Emmanuel et Brigitte Macron. Son prochain spectacle, prévu le 30 juin à Saint-Maurice-de-Rémens dans l’Ain, n’a pas été annulé. Gilbert Montagné est ensuite attendu à Calvi, en Corse, mais aussi à Athènes et en Suisse cet été.
Voir aussi sur HuffPost :