Gift Orban envoie l’OL en finale, le héros Alexandre Lacazette, double buteur, est sorti sous une ovation… Suivez la demi-finale de Coupe de France
La lanterne rouge de Ligue 2 espère prolonger son épopée aux dépens de l’OL, qui a une occasion en or d’égayer sa douloureuse saison.
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
La fin de saison de Valenciennes ressemble beaucoup au début de celle de Lyon : une équipe qui ne met plus un pied devant l’autre. Sans victoire depuis plus de deux mois, le bas de la Ligue 2 est quasiment condamné à la descente en National. Dans son Etat, une victoire en demi-finale de Coupe de France, à Lyon, mardi 2 avril (20h45), serait un exploit retentissant.
Avant leur venue au Groupama Stadium, les joueurs d’Ahmed Kantari ont été gâtés par le sort puisqu’ils n’ont affronté aucun adversaire de Ligue 1, éliminant l’autre surprise, Rouen, au tour précédent. Le dernier finaliste de la Coupe élite des non-résidents était Les Herbiers (National), en 2018. La finale aura lieu le 25 mai à Lille, à 50 kilomètres de Valenciennes. Un panneau ?
Les Rhodaniens ont redressé la barre en 2024. Neuf victoires, un nul et trois défaites ont ramené l’OL en eaux plus calmes, à la 10e place de la Ligue 1, au point d’espérer s’asseoir sur un strapontin européen. Mais le club de John Textor y parviendrait plus rapidement s’il remportait la Coupe de France, 12 ans après sa quatrième victoire dans la compétition.