Nouvelles sportives

Gianluigi Donnarumma est sur la sellette

Ce samedi en début d’après-midi, Luis Enrique sera devant la presse à la veille du match face à l’OGC Nice, en Ligue 1. Mais l’Espagnol risque surtout d’évoquer la défaite de mardi soir face à Arsenal en Ligue des Champions ( 2-0). En effet, il sera de nouveau interrogé sur ses choix surprenants ainsi que l’absence d’Ousmane Dembélé ou le cas Gianluigi Donnarumma. Coupable des deux buts encaissés par son équipe à Londres, le gardien italien de 25 ans est plus que jamais au centre des critiques.

Le reste après cette annonce

Gigio est critiqué de toutes parts

Ce vendredi encore, plusieurs médias français pointent du doigt Gigio, plutôt bon en Ligue 1 et parfois dépassé en Ligue des Champions. C’est le cas du journal Le Parisienqui a interviewé l’ancien gardien du club de la capitale, Jérôme Alonzo, pour tenter de comprendre les problèmes de l’international italien.  » Il met trop de temps à se décider et donc, souvent, il est entre les deux et cela provoque ce mètre de retard à l’arrivée. Cela veut dire qu’il est mal placé au départ, donc il y a un problème technique dans la prise de décision : il est trop souvent entre « j’y vais » et « j’y vais pas ».  » »

A lire
Brésil : Lucas Beraldo remplace Bremer

Du côté de L’équipenous avons remis en question la position de Donnarumma et le fait qu’il pourrait perdre sa place de titulaire. Le quotidien sportif explique que sa contre-performance à l’Emirates Stadium a fait revenir le doute à son sujet dans l’esprit du club français. Depuis son arrivée en provenance de l’AC Milan, il n’a jamais vraiment réussi à faire l’unanimité, lui qui a commis quelques erreurs, notamment sur la scène européenne. Les erreurs commises mardi soir pourraient donc lui coûter cher.

Le reste après cette annonce

Son cas fait trembler le PSG

D’autant que le staff du PSG est prêt à faire jouer la concurrence et n’exclut aucune option dans les cages. L’équipe rappelle que Matveï Safonov est arrivé cet été avec l’envie de bousculer la hiérarchie et donc Gigio. Mais le Russe n’a pas impressionné Lucho et ses équipes lors de ses premières sorties sous le maillot francilien. Le staff apprécie tout de même le profil d’Arnau Tenas, qui pourrait aussi avoir son mot à dire. Mais pour le moment, Donnarumma reste et reste numéro 1 à Paris. Un club avec lequel les discussions concernant sa prolongation ne sont pas plus avancées.

Récemment, Enzo Raiola, l’agent du footballeur sous contrat jusqu’en 2026, a fait le point sur son avenir lors d’une interview accordée à Tuttosport.  » Il souhaite rester au PSG et il y a déjà eu les premières discussions pour prolonger le contrat. Il pourrait devenir une légende parisienne. » Pour y parvenir, il devra élever son niveau lors des rencontres cruciales de son club et éviter les erreurs pénalisantes de son équipe. Gianluigi Donnarumma sait ce qu’il lui reste à faire pour devenir une légende au PSG.

Pub. LE
Mise à jour

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page