Nouvelles sportives

Geronimo Rulli dévoile les coulisses du choix de l’OM

Lundi, l’Olympique de Marseille a présenté trois nouvelles recrues. Accompagnés de Pablo Longoria et Fabrizio Ravanelli, Derek Cornelius, Ismaël Koné et Pierre-Emile Højbjerg ont livré leurs premières impressions à la presse. Ce mercredi, d’autres renforts estivaux se prêteront au même exercice. En effet, Valentin Carboni, Jeffrey de Lange et Geronimo Rulli seront présentés. Elye Wahi, récemment recruté, devrait également être de la partie. Mais quelques heures avant ce rendez-vous avec les journalistes, Rulli a accordé sa première interview au site officiel de l’OM.

Suite après cette annonce

Il a expliqué pourquoi il a choisi de dire oui aux résidents de l’Orange Vélodrome. « Je n’aime pas trop parler de mes sentiments. Mais pour moi, c’est le plus grand club de France. Je viens ici pour gagner. J’espère qu’à la fin de la saison, on pourra gagner. » Puis il ajouta : « Je connais bien le staff technique, la manière dont ils veulent jouer. J’ai regardé beaucoup de vidéos, mes coéquipiers m’ont très bien accueilli. J’ai senti une très bonne ambiance dans le vestiaire et je vais essayer d’apporter ce que je peux, en commençant par mon expérience. Je suis sûr que ce sera une grande année, si nous sommes tous unis et si nous jouons comme nous savons le faire, nous pouvons faire une excellente année. »

À lire
L’OM prête Simon Ngapandouetnbu en National

Balerdi l’a convaincu

Un joueur a également fait pression pour son arrivée. « Leo (Balerdi), je le connais très bien. J’ai partagé la sélection avec lui plusieurs fois. Il est au club depuis longtemps. Il sait comment ça marche dans les bons comme dans les mauvais moments. Donc pour prendre ma décision, il m’a beaucoup parlé et m’a encouragé à venir et m’a donné mille raisons de choisir Marseille (…) Quant à Val (Carboni), c’est un grand joueur. C’est un talent qu’on ne voit pas souvent. Je suis sûr que quand les gens le verront jouer, ils ne pourront pas croire qu’il a 18 ou 19 ans. J’ai été surpris quand on était ensemble à la Copa América. C’est quelqu’un qui travaille très dur, un garçon très calme, timide, mais qui a toujours tout donné et je n’ai aucun doute qu’il nous aidera en jouant à son meilleur niveau. »

Suite après cette annonce

Heureux, l’Argentin est prêt pour son nouveau défi, lui qui apprécie notre pays et notre championnat. « La France et Marseille ont un très beau paysage. Du peu que j’ai vu, c’est une ville magnifique (…) Il n’y a aucun doute que ma famille et moi serons très heureux de vivre ici. C’est une ville qui respire et vit le football. Cela se voit dans la rue. Sur dix personnes, il y en a sept ou huit qui portent le maillot de l’Olympique de Marseille. Sur ces points, c’est très similaire à l’Argentine. C’est en partie pour cela que je suis venu vivre le football tel qu’il est vécu ici. J’espère que tout se passera bien cette année pour que je puisse leur apporter de la joie. » Les supporters de l’OM n’attendent que ça !

Pub. le
Mis à jour le

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page