Gérard Lopez veut revenir en Nationale 2
Zapping National Foot À 93 ans, le film
Liquidation judiciaire, business angel ou rétrogradation dans les divisions inférieures avec pour objectif de reconstruire sur 2 à 3 ans sont les trois scénarios envisagés par Gérard Lopez avant l’audience du club devant la DNCG d’appel, prévue mardi. Aucune mention n’a été faite d’une éventuelle réinjection des 42 millions d’euros nécessaires au propriétaire des Girondins pour une saison supplémentaire en Ligue 2. Ayant déjà investi 60 millions d’euros depuis l’acquisition du club en 2021, il est largement admis que l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois n’apportera pas davantage.
Un avenir en Nationale 2 ?
Malgré cela, et si certains restent optimistes quant à un éventuel retournement de situation, les dernières informations laissent entrevoir un avenir moins favorable : malgré des contacts récents avec des investisseurs étrangers, notamment en Inde, Lopez serait surtout focalisé sur un budget pour le National 2, d’un niveau inférieur à celui assigné à Bordeaux par la DNCG le 9 juillet dernier. Cela entraînerait le déclenchement d’une procédure de redressement judiciaire pour soulager le club de ses dettes et réduire son effectif, ce qui aurait pour conséquence majeure de perdre le statut professionnel, le centre de formation et tous les joueurs sous contrat.
Pour résumer
Malgré cela, et si certains restent optimistes sur un éventuel retournement de situation, les dernières informations laissent entrevoir un avenir moins favorable : malgré des contacts récents avec des investisseurs étrangers, notamment en Inde, Lopez serait principalement focalisé sur un budget pour la Nationale 2, d’un niveau inférieur à celui assigné à Bordeaux par la DNCG le 9 juillet.