Nouvelles

Gérard Larcher « abasourdi » par les propos d’Emmanuel Macron

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Après des propos rapportés par le président de la République qui affirmait que Benjamin Netanyahu ne devait « pas oublier que son pays a été créé par une décision de l’ONU », le président du Sénat a dénoncé une « méconnaissance de l’histoire » de ce dernier.

Une petite phrase qui continue de faire polémique. Deux jours après la publication dans la presse de propos prétendument tenus par Emmanuel Macron au sujet d’Israël, c’est au tour de Gérard Larcher de critiquer le chef de l’Etat. Ce jeudi, le président du Sénat a déclaré « étourdi » propos du président, dénonçant un « méconnaissance de l’histoire » de ce dernier qui avait affirmé que Benyamin Netanyahu ne devait pas « n’oubliez pas que son pays a été créé par une décision de l’ONU ». Une référence à la résolution 181 adoptée en novembre 1947 par l’Assemblée générale des Nations Unies, prévoyant la partition de la Palestine en un État juif et un État arabe. « C’est d’abord une méconnaissance de l’histoire de la naissance de l’Etat d’Israël (…) Douter de l’existence d’Israël touche pour moi à des questions fondamentales »a lancé le troisième personnage de l’Etat sur Europe 1 et CNews.

S’assurer de ne pas «ne soupçonne rien» le président, Gérard Larcher, a remis en question une seconde fois les connaissances historiques d’Emmanuel Macron : « Se souvenait-il de la Déclaration Balfour ? Est-il au courant de ce qui s’est passé pendant la Shoah ? il s’est emporté en affirmant qu’il y avait « comme un doute » sur le fait qu’Emmanuel Macron pourrait remettre en question la légitimité de l’existence de l’État hébreu. « Je ne le soupçonne de rien, je dis que le droit d’Israël à exister n’est ni discutable ni négociable »ajouta-t-il encore. marteler ça « Le droit d’Israël à exister n’est ni discutable ni négociable »le sénateur de 75 ans a cependant exhorté Tel-Aviv à « respect » la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL), prise pour cible à plusieurs reprises par l’armée israélienne ces derniers jours.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page