Gérard Lanvin fait part de ses inquiétudes sur les circonstances du décès de Michel Blanc
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Gérard Lanvin fait part de ses inquiétudes sur les circonstances du décès de Michel Blanc

Gérard Lanvin fait part de ses inquiétudes sur les circonstances du décès de Michel Blanc
Gérard Lanvin dans « C à vous »
Capture d’écran

VIDÉO – L’acteur qui joue dans le film 4 zéros bientôt au cinéma, était l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine ce mardi 15 octobre dans l’émission « C à vous ». L’occasion pour lui de rendre hommage à son ami comédien, décédé le 3 octobre dernier.

Gérard Lanvin était, ce mardi 15 octobre, l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine aux côtés du rappeur Kaaris et de l’ancien footballeur Rolland Courbis à l’occasion de la sortie prochaine en salles du film 4 zéros. Et, le présentateur n’a pu s’empêcher d’interroger l’acteur sur la mort de son ami Michel Blanc, survenue le 3 octobre dernier.

Il est décédé à l’hôpital d’une crise cardiaque à l’âge de 72 ans. C’est son ami Gérard Jugnot qui a révélé les détails des causes de son décès, le lendemain, dans la matinale de Thomas Sotto et Amandine Bégot sur RTL. « C’est une chose très soudaine. Je pense qu’il avait une énorme allergie à un médicament.a-t-il révélé, avant de préciser : « Je sais qu’ils ont essayé de le réanimer. Hier, c’était terrible toute la journée. Mais il est parti. »

« Même si ça fait dix secondes »

Gérard Lanvin, bien qu’il ne fasse pas partie de la troupe du Splendid, partageait, il y a quarante ans, l’affiche du premier film de Blanc, Marcher dans l’ombre. « Vous aviez une complicité qui fait plaisir à voir »a souligné Babeth Lemoine avant de lancer un extrait de l’émission « Champs-Élysées ». « Avec tous les amis de cette époque, nous étions très proches les uns des autres car nous jouions, nous nous remplaçions dans nos spectacles »a expliqué Gérard Lanvin. Et de poursuivre sur le rôle de réalisateur qu’avait son ami : « Michel a été un excellent patron. »

« Je suis un peu ému de parler de Michel parce que vous savez, le problème c’est que quand j’ai appris le décès de Michel, eh bien on s’y fait. On se dit que c’est terrible. On vous dit qu’il est mort d’une crise cardiaque, mais je sais qu’il est mort d’un angio-œdème par la suite. Et ce qui me dérange c’est que j’espère vraiment qu’il n’a pas paniqué», a confié Gérard Lanvin au bord des larmes, ajoutant : « Même si ça fait dix secondes parce que c’est l’image que je ne voudrais pas avoir de Michel. »

L’acteur a ensuite souligné que grâce à Marcher dans l’ombre et à son succès, celui qui incarnait Jean-Claude Dusse dans Le bronzé a pu se tourner vers « le cinéma qu’il aimait »à savoir « un cinéma un peu plus écrit, d’auteur ». « Michel a fait un magnifique parcours. Il voulait surprendre. Et cette fois, il n’a pas raté son tir. »a-t-il conclu en faisant référence à sa mort subite.

Quitter la version mobile