Divertissement

Gérard Jugnot se dit bouleversé par les hommages qui ont suivi la mort de Michel Blanc

Invité sur le tournage de TélématinGérard Jugnot a évoqué un fait qui l’a agacé lors du décès de son ami Michel Blanc, survenu le 4 octobre.

Il y a un mois, la France se réveillait secouée par une triste nouvelle : le décès de Michel Blanc, décédé à l’âge de 72 ans des suites d’une allergie à un médicament. Très touchés par sa disparition, de nombreux artistes, qui avaient parfois eu l’occasion de collaborer avec l’acteur, lui avaient rendu hommage sur les réseaux sociaux. Son grand ami du Splendid, Gérard Jugnot, fut le premier de la troupe à prendre la parole après le terrible drame. Invité ce jeudi 7 novembre sur le plateau de Télématinl’acteur de Choristes a évoqué quelque chose qu’il regrette lors des hommages à Michel Blanc.

« Il a fait bien d’autres choses. » Gérard Jugnot raconte ce qui l’a gêné lors des obsèques de Michel Blanc

Michel Blanc et Gérard Jugnot se sont rencontrés au lycée avant de former la troupe du Splendid. Ami depuis de nombreuses années, l’interprète de Bernard dans la saga Le bronzé a vu la carrière de son partenaire évoluer au fil des années. Une carrière couronnée de succès : en 2023, il tient un rôle clé dans le film Petites victoiresprimé au Festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez. Invité de Flavie Flament, Gérard Jugnot a évoqué un détail qui l’a gêné sur la mort de son ami : « Il y avait juste une petite chose qui m’a dérangé : on a beaucoup parlé de Jean-Claude Dusse, qui était vraiment sa création, c’est lui qui l’a écrit, il en a pris la responsabilité, mais il a fait bien d’autres choses beaucoup plus profondes.… Enfin, je n’aime pas le mot profond parce que la comédie est profonde, mais disons que c’est un peu plus culturel, et encore je n’aime pas ces mots…« , confie-t-il. L’acteur de Le Père Noël est une poubelle aurait préféré que l’étendue du talent de son ami ne se résume pas seulement à son interprétation de Jean-Claude Dusse lors des nombreux hommages.

« On a ri comme des idiots » : Gérard Jugnot a été le premier membre de la troupe du Splendid à rendre hommage à Michel Blanc

Au lendemain de la disparition de son ami, Gérard Jugnot a rendu un émouvant hommage au micro de RTL. D’une voix tremblante, il s’est confié à propos de Michel Blanc : «On s’est vu il y a peu pour la couverture de Match. Nous avons ri comme des idiots, comme d’habitude. A chaque fois qu’on se retrouvait, on ne se voyait pas souvent mais quand on se retrouvait, on reprenait l’histoire là où on l’avait laissée avec beaucoup de plaisir et de dérision.« . Peu de temps après, les autres membres du Splendid ont également rendu un vibrant hommage à l’effigie de la carrure du grand acteur.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page