Nouvelles

Gérard Jugnot, Josiane Balasko… Les membres du Splendid rendent hommage à un « frère »

Bruno Moynot se dit « effondré »

« Michel ! Je n’y crois pas ! Effondré », a publié Bruno Moynot, autre acolyte du Splendid, qui incarnait l’inoubliable Gilbert Seldman dans Les gens bronzés vont au ski.

Un « coup dur » pour Gérard Jugnot

Interrogé sur RTL, Gérard Jugnot a fait part de son émotion. Il évoque « un coup de massue ».

« Tout allait bien, on s’est vu il n’y a pas longtemps pour la couverture de Paris Match, on a rigolé comme des idiots, comme d’habitude… »

Bruno Moynot, Christian Clavier, Michel Blanc, Josiane Balasko, Thierry Lhermitte, Marie-Anne Chazel et Gérard Jugnot lors des César 2021 © Thomas Samson – AFP

La troupe du Splendid s’est retrouvée en février 2021 sur la scène de l’Olympia pour recevoir un César d’honneur.

« On ne se voyait pas souvent, mais quand on se voyait, on reprenait l’histoire là où on l’avait laissée, avec beaucoup de plaisir et de dérision. »

Hommage de la Ministre de la Culture, Rachida Dati

Michel Blanc nous a quitté. Ce matin la douleur est immense, à la mesure de son talent. Devant la caméra de Bertrand Blier, Robert Altman ou Pierre Schoeller, Michel Blanc nous aura émerveillé par la variété de son jeu, mais aussi par ses talents de réalisateur avec des films comme Marcher dans l’ombre Ou Très fatigué. Le cinéma, le monde de la culture et tous les Français ne l’oublieront pas.

L’émotion de Patrice Leconte, le réalisateur des « Bronzés »

« Je ne peux pas imaginer qu’il ne soit plus là », a déclaré Patrice Leconte, le directeur des trois parties du Bronzéinterviewé sur RTL.

« Je me demande comment cela est possible. Ce qui va me manquer, c’est lui, qui il était. »

Jean-Michel Ribes revient sur ses collaborations avec Michel Blanc

« Il était dans PalaisDans Merci Bernardil avait le rôle principal de Musée haut, musée bas« . Au lendemain de la disparition de Michel Blanc, le réalisateur Jean-Michel Ribes évoque leurs collaborations sur BFMTV.

« C’était un ami », ajoute-t-il. « Il était très identifié au Splendid, mais (…) il avait des couleurs de jeu extraordinaires, il avait un second degré, il avait une grande émotion, il avait une grande sensibilité en dehors des rôles drôles ».

« Il avait ce genre de qualité d’être tragiquement drôle. »

« Il avait quelque chose d’un peu triste dans les yeux, mais c’était quelqu’un qui avait beaucoup de gaieté. On l’oublie mais il aimait la musique, jouer du piano. Il avait une sensibilité vive de la peau qui, toujours, se réduisait à la tristesse. Mais je crois qu’il n’y a pas que cette sensibilité, qui l’a amené à interpréter les rôles de façon étonnante, en dehors des grands chemins de la comédie.

« Michel, mon frère » : Josiane Balasko exprime son émotion

Comme Gérard Jugnot, Josiane Balasko a réagi sur Instagram à la disparition de son camarade Michel Blanc.

« Michel mon ami mon frère mon partenaire », a-t-elle écrit.

« Putain, Michel »… Un premier message de Gérard Jugnot

Gérard Jugnot, camarade du Splendid, a publié ce message sur Instagram : « Putain, Michel, qu’est-ce que tu nous as fait ».

Michel Blanc a rencontré le pasteur Christian Clavier, Thierry Lhermitte et Gérard Jugnot au lycée. Avec Marie-Anne Chazel, Josiane Balasko et Bruno Moynot, ils fondent la troupe Le Splendid.

Capture d'écran de la story Instagram de l'acteur Gérard Jugnot, le 4 octobre 2024.
Capture d’écran de la story Instagram de l’acteur Gérard Jugnot, 4 octobre 2024. © Capture d’écran Instagram – Gérard Jugnot

Michel Blanc est mort

Bonjour et bienvenue dans ce live dédié aux hommages à Michel Blanc, qui vient de mourir à l’âge de 72 ans.

Retrouvez ici l’essentiel de son parcours, d’acteur mais aussi de réalisateur.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page