Gérard Depardieu : « violences extrêmes… », sa compagne raconte avoir été agressée en plein dîner
Depuis de longs mois, Gérard Depardieu est muré dans le silence. Et pour cause, l’acteur est accusé par de nombreuses femmes viol et agression sexuelle. Pourtant, ces derniers jours, son nom est revenu sur le devant de la scène, notamment depuis l’annonce de son retour au cinéma. Selon nos confrères de Sun, l’acteur serait à l’affiche d’un thriller, baptisé Agents de voyages.
« Ce sera un grand retour pour Gérard car il n’a pas joué dans un film majeur depuis un moment »a déclaré une source au Sun. « Il est ravi de laisser ces dernières années derrière lui et de recommencer à faire ce qu’il aime ». Un retour qui ne fait évidemment pas l’unanimité. Ce mardi 21 mai 2024, ce n’est pas pour son futur film que Gérard Depardieu parle de lui.
Gérard Depardieu a une altercation avec un célèbre paparazzi italien
En fait, l’acteur est à Rome. Et il semble qu’il a eu une altercation avec un acteur et un paparazzi, très célèbre en Italie, nommé Rino Barillari. Selon les déclarations du photographe, Gérard Depardieu l’aurait violemment agressé au Harry’s Bar, un restaurant de la capitale. Selon les médias italiens, la compagne de l’acteur aurait saisi le bras du photographe avant Gérard Depardieu ne le frappe pas au visage.
Une version que l’acteur Gianni Rotti, présent sur place, a confirmé : « J’ai vu de mes propres yeux Depardieu commencer à battre Barillari avant l’arrivée des carabiniers qui ont interrogé plusieurs témoins. Et puis une ambulance est arrivée pour emmener Barillari. C’est à ce moment-là que Depardieu est parti en voiture sur la Via Veneto. Cela ressemblait à une scène des années 60. »
Une version des faits totalement démentie par l’acteur
Si le photographe a annoncé porter plainte contre l’acteur, ce dernier et sa compagne feront de même. Et pour cause, l’avocat de Gérard Depardieu a dévoilé une toute autre version de cette altercation. Selon lui, Rino Barillari, « Aussi connu pour ses photos que pour ses méthodes agressives, a violemment poussé la compagne de Gérard Depardieu », est écrit dans un communiqué de presse.
La compagne de Gérard Depardieu avait alors déclaré : « Le photographe m’a poussé en touchant mon buste et ma poitrine avec son bras. En ce moment où je porte plainte, j’ai encore mal, c’était extrêmement violent”. Gérard Depardieu a alors glissé et est tombé sur le photographe mais ne l’a pas frappé.