Gérard Depardieu victime de graves manipulations ? Le rédacteur en chef du « Complément d'investigation » avoue
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Gérard Depardieu victime de graves manipulations ? Le rédacteur en chef du « Complément d’investigation » avoue

Gérard Depardieu victime de graves manipulations ? Le rédacteur en chef du « Complément d’investigation » avoue

Le 7 décembre 2023, France 2 proposait un numéro spécial de « Enquête complémentaire« intitulé »Gérard Depardieu : la chute de l’ogre ». A l’époque, une séquence, notamment, avait scandalisé le grand public. Ce serait fauxselon une enquête menée par JDDpartagé ce 16 octobre 2024.

En effet, nos confrères rapportent que les images accablantes montrant Gérard Depardieu avec une petite fille, dans un haras, « n’a jamais existé !« Après avoir consulté les procès-verbaux des trois protagonistes à l’origine de ce reportage, le JDD est en mesure de décréter que « La preuve de la manipulation est désormais irréfutable.

Le rapport piraté sur Gérard Depardieu

Et pourtant, France Télévisions avait, dès décembre 2024, présenté un constat d’huissier, pour se défendre contre tout montage frauduleux. Malheureusement pour la fonction publique, depuis, l’éditeur lui-même l’a avoué…

Emmanuel Baert, a expliqué, sous serment, le 12 janvier 2024 que : « La caméra n’était pas pointée » sur Gérard Depardieu alors que la petite fille montait à cheval. En fait, la thèse selon laquelle il lui aurait alors dit «S’il galope un jour, elle jouit. C’est gentil, ma fille, continue. Vous voyez, elle se gratte là-bas. »ne tient plus.

Pire encore, les fameux joncs, au cœur de toutes les polémiques, sont introuvables, selon Damien Fleurette, le réalisateur, soit « n’existe tout simplement pas » assure l’hebdomadaire.

Les témoignages prêtent à confusion

Autre preuve, selon cette source, l’audition confuse d’Anthony Dufour, fondateur d’Hikari Productions. Il assure qu’il a seulement regardé « petits morceaux» du film tourné en 2018 en Corée du Nord. Et d’ajouter toutefois que «les éléments les plus marquants ont été diffusés dans le reportage ».

Concernant la scène tournée à proximité des chevaux, il ajoute également : « Bien sûr. (Gérard Depardieu) s’adresse à la petite fille et sous-entend que monter à cheval est une activité de masturbation. La petite fille l’entendit et se retourna.« .

Des propos plutôt suspects, estime le JDD, qui se demande comment cette petite coréenne de 10 ans a pu comprendre Gérard Depardieu, qui s’exprimait en français…

Quitter la version mobile