Gérard Depardieu s’en prend violemment à un paparazzi en Italie
Un véritable bain de sang. Ce mardi 21 mai, Gérard Depardieu a agressé physiquement un paparazzi dans un restaurant de Rome, en Italie. La scène s’est déroulée vers 14 heures au Harry’s Bar, un restaurant chic du centre de Rome. L’acteur est en train de déjeuner sur la terrasse avec cinq proches lorsque Rino Barillari, l’un des paparazzi les plus célèbres d’Italie, s’approche de lui pour le photographier à son insu.
Les médias romains affirment que c’est le partenaire de l’acteur, très en colère, qui a le premier retenu le photographe par le bras. Avant que l’acteur ne le frappe à plusieurs reprises au visage.
Témoin de la scène, le journaliste Gianni Riotta raconte l’altercation : « J’ai vu de mes propres yeux Depardieu commencer à frapper Barillari avant l’arrivée des carabiniers qui ont interrogé plusieurs témoins. Et puis une ambulance est arrivée pour emmener Barillari. » Et de poursuivre : « C’est là que Depardieu est parti en voiture sur la Via Veneto. Cela ressemblait à une scène des années 60. »
«Je l’ai vu dans la Via Veneto avec une femme. Je me suis approché pour prendre quelques photos », a déclaré le photographe de 79 ans, cité par le quotidien romain. Le messager. « Quand je les ai photographiés à leur table, évidemment en secret, Je n’imaginais pas comment ça se serait terminé. (…) Il m’a frappé trois fois au visage», raconte-t-il.
Le photographe italien a annoncé qu’il allait porter plainte pour coups et blessures contre l’acteur français. Contacté par RTL, Gérard Depardieu a refusé de commenter l’incident.