Categories: Divertissement

Gérard Depardieu répond : accusé d’agression sexuelle, il a déposé deux recours en justice

Résumé

Résumé

Gérard Depardieu, poursuivi par l’actrice Charlotte Arnould, pour viols et agressions sexuelles qu’il aurait commis en août 2018, comparaîtra devant la cour d’appel de Paris le 16 janvier 2025.

Les avocats de l’acteur ont remis en cause plusieurs aspects de l’enquête en cours. A cette fin, ils ont déposé deux nouveaux recours qui seront examinés cette semaine.

Gérard Depardieu riposte

Les premiers objectifs annuler le témoignage d’une victime présumée. Cette dernière s’est exprimée dans les colonnes de Mediapart. En effet, elle raconte qu’en 2014, sur le tournage de « La Grande Maison » réalisé par Jean-Emmanuel Godart, il y avait eu un incident.

Et pour expliquer : « Sans prévenir, Gérard Depardieu a mis sa main sous ma robe. Il a essayé d’écarter ma culotte et de me doigter. Si je ne l’avais pas arrêté, il aurait réussi ».

Un témoignage envoyé par mail aux enquêteurs, que Gérard Depardieu conteste et que l’avocat de Charlotte Arnould envisage d’utiliser. En effet, Me Carine Durrieu-Diebolt aurait apporté cette « mode de fonctionnement » de celui utilisé pour son client.

Le deuxième point que Gérard Depardieu veut le faire annuler, c’est l’usage du reportage de l’émission »Enquête plus approfondie« , à partir de décembre 2023contre lui. Pour rappel, elle comprenait des images tournées en 2018, lors du voyage de l’acteur en Corée du Nord. Une scène en particulier a fait polémique.

Filmé dans un haras, le mettait en scène disant en regardant une petite fille « Si jamais il galope, elle jouit ». Depuis, il a été prouvé, grâce à une enquête, qu’il s’agissait d’un montage frauduleux.

Plus d’affaires à venir

Ces deux recours seront-ils accueillis par la justice ? À suivre. Pour l’instant, la précédente tentative de Gérard Depardieu n’avait pas été concluante. En effet, en mars 2022, alors qu’il demandait son annulation, la cour d’appel a confirmé sa mise en examen.

Accusé par plusieurs femmes, le héros de «Cyrano de Bergerac« doit aussi paraître fin mars 2025, encore une fois pour agression sexuelle, mais dans une affaire différente. Cette fois, les faits qui lui sont reprochés remontent à septembre 2021 lors du tournage de « Volets verts« , avec Anouk Grinberg, notamment. Dans cette affaire également, Gérard Depardieu clame son innocence.

Mentionné dans cet article

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Share
Published by
Malagigi Boutot

Recent Posts

OM : Jonathan Rowe a un message pour les supporters après le LOSC !

Après avoir raté son tir au but lors de OM – LOSC (1-1, 2-4 tab),…

1 minute ago

Pourquoi les nouveaux souvenirs n’effacent pas les anciens

DÉCRYPTION - Une équipe de neuroscientifiques a démontré que la consolidation de la mémoire contextuelle…

5 minutes ago

Les rivières atmosphériques migrent vers les pôles, transformant le climat mondial

Les rivières atmosphériques, puissants courants de vapeur d'eau en suspension dans l'atmosphère, se déplacent de…

6 minutes ago

PSG : Kvaratskhelia à la poubelle, l’image qui fait le buzz !

Après avoir longtemps cherché l'été dernier, le Paris Saint-Germain semble enfin sur le point de…

9 minutes ago

Dernier voyage de Jean-Luc Petitrenaud : ses enfants Louise et Antonin imposent des consignes bien précises

Par Louise Martin | Éditeur Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés aux premiers regards...…

11 minutes ago

Le Barça avec un superbe Lamine Yamal gifle le Betis

Après sa victoire en Super Coupe d'Espagne ce dimanche lors du Clasico (2-5), le FC…

11 minutes ago