Des femmes lui reprochent d’avoir touché aux plateaux de tournage de deux films : « Le Magicien et le Siamois » et « Les Volets verts ».
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
Gérard Depardieu a été placé en garde à vue pour être entendu dans des affaires liées à des agressions sexuelles, a appris France Télévisions de source policière lundi 29 avril, confirmant une information de BFMTV. L’acteur doit être entendu pour deux affaires d’agression sexuelle. Les femmes l’accusent d’avoir touché à deux tournages : Le magicien et le siamois (2014) Et Volets verts (2021).
L’acteur est déjà visé par plusieurs plaintes pour viols et agressions sexuelles. Comme le rapporte franceinfo, dans l’affaire de Le magicien et le siamois, c’est un assistant de cinéma qui accuse l’acteur. Celui qui avait alors 24 ans dénonçait notamment « ses mains partout (s)nous corps ».
Dans le cas d Volets verts, c’est un décorateur de 53 ans qui accuse l’acteur. Selon elle, Gérard Depardieu a tenu de nombreux propos graves lors du tournage du film, « attrapé brutalement »il a « malaxé la taille, le ventre, remontant jusqu’aux seins »avant d’être interrompu par ses gardes du corps.