Commentaires inacceptables… Jeudi 7 décembre 2023, France 2 a diffusé un nouveau numéro de Complément d’enquête consacré à Gérard Depardieu. Dans celui-ci, l’acteur de 75 ans visé par trois plaintes pour viol déclarait en regardant une petite fille à cheval : « S’il galope un jour, elle jouit. C’est gentil ma fille, continue !« avant de glisser à son interlocuteur : « Tu vois, elle se gratte là-bas !. Si de nombreux téléspectateurs ont été choqués par ces propos, de nombreuses personnalités lui ont également tourné le dos.
Mercredi 16 octobre 2024, le JDD a mis la main sur les procès-verbaux des trois protagonistes à l’origine du Complément d’enquête consacré à Gérard Depardieu. Ainsi, les images du père de Julie Depardieu avec une petite fille dans un haras n’auraient pas « n’a jamais existé ». En fait, aucune caméra n’était pointée sur lui lors de cette scène. « La preuve de la manipulation est désormais irréfutable« a assuré le magazine.
Gérard Depardieu : « S’il la fait galoper, elle se mouille »
Lundi 21 octobre 2024, Le Parisien a pu consulter le rapport de l’huissier saisi en décembre dernier pour analyser les rushes du numéro de Complément d’enquête consacré à l’acteur. Celui-ci a pu s’appuyer sur les rushes de trois caméras. France Télévisions a également récupéré des images d’un caméscope qui a permis de s’assurer que les images n’avaient pas été falsifiées, comme l’a précisé l’huissier qui a vérifié
« synchronisation des images entre différents fichiers par recoupement des séquences ».
L’huissier a isolé les deux tours effectués par la petite fille, sur une vidéo non coupée de 3m41. Il découvre alors que la chaîne a coupé une partie de la tirade de l’acteur. A 2m26, il déclare : « Si jamais il galope, elle jouit ». A 2m31, il ajoutait : « Non, mais s’il la fait galoper, elle se mouille, elle jouit, tu sais que ceux qui prennent la route du sel, ou les fous qui sont à cheval, leur clitoris frotte sur le dessus du… sur le pommeau de la selle ».
Gérard Depardieu : « Hé, il bande, c’est bien »
A 2m43, Gérard Depardieu déclarait : « Ils apprécient beaucoupce sont de grosses salopes. Dans la route des chevaux ou même chez la meute à Gien, vous en avez beaucoup ». Apercevant un cheval monté par un cavalier à 3m03, l’acteur a alors lâché : « Ici, il bande, c’est bien. ».
Finalement, c’est quelques secondes plus tard, alors que la petite fille effectuait son deuxième tour de piste, qu’il s’est exclamé : « C’est bien, ma fille, continue comme ça ! Vous voyez, elle se gratte là.. Comme le rapporte Le Parisien, « ces rushes seront à nouveau analysés par un expertpuisque vendredi, la cour d’appel de Paris a ordonné une expertise des images brutes tournées au haras, « aux frais avancés de Gérard Depardieu » ».