Résumé
Accusé de viol, et persona non grata depuis plusieurs mois, Gérard Depardieu dément formellement son retour au cinéma.
Résumé
Reverra-t-on un jour Gérard Depardieu sur grand écran, malgré les accusations de viols ? Le monstre sacré du cinéma français assure que non, ce 21 mai 2024, via l’AFP. Tandis que le Soleil, au Royaume-Uni, croyait avoir le scoop sur son grand retour, la star a démenti, en personne et via son agent. Selon le tabloïd britannique, l’interprète de « Cyrano de Bergerac » était censé jouer dans un thriller intitulé » Agents de voyages »avec un budget de 85 millions de livres (environ 99 millions d’euros).
» Grand retour » pour Gérard Depardieu ?
Nos confrères ajoutent que le tournage devait débuter cet été 2024 – son premier depuis son arrestation pour viol en 2021. Soleil détaille également le projet, citant une source : « Ce sera un grand retour pour Gérard car il n’a pas joué dans un film majeur depuis un moment. » Et d’ajouter : « « Il est ravi de laisser les dernières années derrière lui et de recommencer à faire ce qu’il aime. »
Dans ce projet (imaginaire ?), Gérard Depardieu devait incarner le héros du film : un personnage inspiré de la vie de l’entrepreneur autrichien Jurgen Pichler, alias Trickster. Il devait répondre à deux mannequins, Alexandra Pekarkova et Monika Jakisic. Avec son déni, il semblerait que nous devrons plutôt croire son ami. Farid Khiderqui a annoncé sa retraite, sur le plateau de TPMP, en février 2024.
L’acteur ne veut plus filmer selon son ami
Le boxeur dit alors à propos de Gérard Depardieu : » Aujourd’hui, il a même mis le cinéma de côté. Il ne veut plus se retourner. Il ne veut plus. Pour lui, le cinéma, le tournage, c’est un bonheur, c’est sa vie. Mais quand il n’y a pas le moral, il n’y a plus l’envie, on abandonne« .