Les nouvelles les plus importantes de la journée

Gérard Depardieu de retour au cinéma ? Son agent dément formellement 24 heures après l’annonce controversée

Gérard Depardieu de retour au cinéma ?  Son agent dément formellement 24 heures après l’annonce controversée

Ce mardi 21 mai 2024, l’agent de Gérard Depardieu a démenti le retour de l’acteur au cinéma. Il a été annoncé lundi par une agence de presse après la publication de l’affiche d’un film autrichien dans lequel il était présenté comme l’acteur principal.

Le compte Instagram s’est toutefois réjoui d’annoncer le retour retentissant du monstre du cinéma français dans un film autrichien. Au lendemain de l’annonce, son agent a démenti. Près BFMTVil assure que Gérard Depardieu ne reviendra pas sur les plateaux.

Lire aussi :
Gérard Depardieu : « On l’a encouragé à se comporter comme un cochon », le compagnon de l’actrice Anouck Grinberg soutient #MeToo

« Agents de voyages »

Si un producteur autrichien a annoncé le retour de Gérard Depardieu, accusé de viol par plusieurs femmes et mis en examen, son agent nie.

Jürgen Pichler, derrière le film en question, « Agents de voyages », a lui-même relayé la publication sur son compte Instagram. Après Le soleil a partagé la nouvelle, l’agence de presse Fil de presse RP avait confirmé l’information.

Lancée dans la machine médiatique, la pièce a fait le tour du monde en 24 heures. Mais le poste à l’origine du journal diffuse des informations formellement réfuté par le mandataire du mandant concerné. Nos confrères indiquent également que les citations de Gérard Depardieu lui ont été remises « attribué ».

Jugement en octobre 2024

L’acteur a été convoqué lundi 29 avril dans un commissariat parisien puis placé en garde à vue avant d’être relâché.

Il a été entendu dans le cadre de deux enquêtes pour agressions sexuelles. « A l’issue de sa garde à vue au 3e arrondissement de police judiciaire, Gérard Depardieu a été cité à comparaître devant le tribunal correctionnel pour des agressions sexuelles susceptibles d’avoir été commises en septembre 2021 au préjudice de deux victimes, sur le tournage de l’émission. film ‘Les Volets Verts' »avait précisé le parquet.

Quitter la version mobile