« Data-script = » https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js « >
Depuis février 2024, l’acteur est ciblé par une enquête aggravée sur la fraude fiscale et le blanchiment. Il est soupçonné d’être fictivement domicilié en Belgique.
L’acteur Gérard DePardieu est ciblé depuis février 2024 par une enquête aggravée et blanchie sur la fraude fiscale, soupçonnée d’être domiciliée fictive en Belgique à partir de 2013, nous avons appris du dossier et du pouvoir judiciaire le lundi 24 février, confirmant les informations de la part de l’information de la part de l’information de la part de l’information de la part des informations de la part de l’information de la part de l’information de la part de l’information de la part des informations de la part de l’information de la part des informations de la part des informations de la part de l’information de la part des informations de la part des informations de la part des informations de la part des informations de la part de l’information de la part des informations de la part de l’information de la part des informations de la part de l’information de la part des informations de la part de l’information de la part des informations de la part de l’information des informations de la part Médiat.
Des recherches et des audiences ont eu lieu à la mi-février 2025 à Paris, au Maine -t-Loire et en Belgique, dans le cadre de cette enquête ouverte par le bureau du procureur financier national et confiée à la police judiciaire, a déclaré la quasi-source du dossier. L’acteur n’a pas été entendu à ce stade, a poursuivi cette source.
Gérard DePardieu est ciblé depuis février 2024 par une enquête aggravée et blanchie par la fraude fiscale, soupçonnée d’être domiciliée fictive en Belgique à partir de 2013. L’enquête « Suivre plusieurs dénonciations de l’administration fiscale »Ajout de la source judiciaire. Elle vise à déterminer si « Sa domiciliation était une fausse domiciliation » Et « Quel montant d’impôt il peut avoir soustrait de la France depuis 2013 »dit la source proche du fichier. Cette enquête préliminaire, ouverte par le parquet national (PNF), a été confiée à la police de la brigade nationale de délinquance fiscale (BNRDF) du bureau central pour la lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF).
L’acteur de 76 ans a annoncé en décembre 2012 à domicile en Belgique pour des raisons fiscales. Il avait l’intention de protester contre la fiscalité sur les grandes fortunes souhaitées par le président de l’époque, François Hollande. Il s’est ensuite installé à Néchin, en ville belge, près de la frontière française connue pour abriter des expatriés riches. Cette approche avait suscité une controverse vivante. Critiqué en particulier par les dirigeants politiques – son départ avait été décrit comme« Assez minable » Par le Premier ministre de l’époque, Jean -Marc Ayrault – il avait menacé de retourner son passeport français. Il avait acquis la citoyenneté russe grâce au président Vladimir Poutine peu de temps après, en janvier 2013.
Lire aussi
Procès de Gérard DePardieu: à la Cour pénale de Paris, bataille de certificats médicaux et réactions de reproche
L’acteur doit être jugé en mars par le tribunal pénal de Paris pour agression sexuelle sur deux femmes lors du tournage du film de Jean Becker, Volets vertsen 2021. L’accusation a également ordonné qu’il ait été jugé pour viol sur l’actrice Charlotte Arnould en 2018, ce que l’acteur conteste. Le juge enquêté en charge de cette affaire n’a pas encore parlé de la participation ou non d’un procès.
« Data-script = » https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js « >
Salomon Thomas de la NFL Jets commerciaux contre yachts ... Saint-Barts Vacay avec GF Publié…
La victoire du XV du trèfle à Cardiff samedi après-midi a été marquée par une…
Rapport d'audience - Le premier jour de son procès pour viol et agression sexuelle sur…
Après son large succès à Rome dimanche, le XV de France s'est repositionné dans la…
Le président américain Donald Trump a déclaré lundi que la guerre en Ukraine, qui est…
Le prince Harry partage une conversation "difficile" qu'il a commencé à avoir avec les enfants…