Divertissement

Gérard Depardieu : cette forteresse en plein Paris où il s’est réfugié depuis les accusations de viols

Gérard Depardieu fait l’objet de deux plaintes, dont une pour viol et agression sexuelledéposé en 2018, et l’autre pour agression sexuelle, déposée en 2023. Les tribunaux examinent toujours ces plaintes à l’heure actuelle. Depuis ces révélations, des dizaines de femmes ayant travaillé avec l’acteur entre 2000 et 2022 ont raconté un mode opératoire de prédation sur le tournage. Celui qu’on a souvent décrit comme «bête sacrée » du cinéma français tenait des propos sexuels répétés, procédait à des attouchements et des grognements violents.

Ces accusations ont été rendues publiques par Médiapart, au printemps 2023. Les révélations démontrent aussi la complaisance d’une partie du monde du cinéma face à l’attitude de Gérard Depardieu. Le magazine Complément d’enquête, sur France 2, a également diffusé des images dans lesquelles l’acteur tient des propos obscènes envers des femmes, et notamment une mineure. Depuis, l’acteur vit caché dans une forteresse située au cœur de Paris, selon le livre d’enquête de Raphaelle Bacque et Samuel Blumenfeld. Des extraits du livre « Une affaire très française » ont été publiés à Paris sur le Nouvel Obs.

Gérard Depardieu : l’acteur vit en réfugié dans une forteresse à Paris

C’est dans le 6ème arrondissement C’est depuis Paris que Gérard Depardieu s’est réfugié, dans la rue du Cherche-Midi, selon les informations de nos confrères du Monde publiées dans le Nouvel Obs. Les journalistes, qui ont enquêté pendant plusieurs mois, décrivent dans leur livre ceci forteresse, refuge de l’acteur. Il faut d’abord franchir une lourde porte cochère, traverser un premier corps de bâtiment du début du 19ème siècle siècle. Puis, un jardin intérieur mène devant une façade recouverte d’une mantille en métal sculpté. Derrière, on entre dans un grand espace marbreavec un plafond de verre.

Ici, l’acteur s’est réfugié, au milieu d’un décor digne d’un musée. L’endroit est habilléart. Quant à la cuisine, digne de super restaurant. On y trouve un long bar, un poêle, une rôtissoire verticale, une trancheuse à jambon, de grandes caves à vin…

Gérard Depardieu ne sort que très peu. Et s’il doit quitter son refuge, c’est avec son casque de motard déjà sur la tête. L’acteur se précipite alors pour démarrer son scooter, selon les journalistes du Monde. Le scandale dont il est au cœur aura mis un fin de sa cinquantaine de carrière d’acteur. En octobre, Closer révélait que Gérard Depardieu ne recevrait plus aucune suggestion rôles en France. Certaines actrices refusent catégoriquement de jouer avec l’acteur.

Toujours selon les auteurs, on entend souvent que «Depardieu pourrait être le Weinstein français», faisant référence à son comportement sur le plateau.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page