Gérard Depardieu accusé : tollé dans son entourage après une révélation accablante
Le jeudi 7 décembre 2023, Enquête plus approfondie a publié un nouveau numéro intitulé La chute de l’ogredans lequel
l’acteur est accusé de viol et d’agression sexuelle. Dans une vidéo filmée par Yann Moix lors d’un voyage en Corée du Nord, on entend Gérard Depardieu faire des allusions sexuelles sur des femmes qui font de l’équitation, dont une fillette de dix ans.
Des propos qui ont choqué un grand nombre de personnes… »Les femmes adorent monter à cheval. Leurs clitoris y frottent contre le pommeau de la selle. Ah eh bien, ils apprécient beaucoup. Ce sont de gros salauds« , a-t-il déclaré devant la caméra. Depuis, une bataille judiciaire a éclaté entre France Télévision et l’acteur.
Gérard Depardieu : son avocat parle de « attroupement illicite »
Ce 21 octobre, il y a de l’actualité dans l’affaire Gérard Depardieu. Le journal Le Parisien explique que le constat d’huissier saisi en décembre exclut la possibilité que Gérard Depardieu puisse s’adresser à quelqu’un d’autre et non à la petite fille. Un fait que « accable l’acteur ».
L’avocat de Gérard Depardieu, Jérémie Assous, a décidé de s’exprimer à ce sujet au micro de BFMTV, ce mardi 22 octobre.
« Nous n’avons jamais contesté qu’il ait tenu ces propos »déclare-t-il, avant d’appuyer sur un
« tromperie ». Pour lui, Enquête plus approfondie est à l’origine d’un « édition illicite ».
Gérard Depardieu : œuvre de fiction ou d’information ?
« Pour le producteur, c’était toujours une œuvre de fiction« ajoute-t-il, mais France Télévision « Je l’ai vendu à titre d’information. » Il explique : « Vous prenez cela comme des images d’un reportage et donc comme s’il s’agissait d’une information, vous les diffusez dans un magazine d’information. Vous êtes spectateur, vous croyez que c’est une information et vous vous dites ‘comment peut-on dire de telles choses' ».
Pour assurer la défense de Gérard Depardieu, Me Jérémie Assous déclare posséder « un certain nombre de documents » ce qui prouve que ces images proviendraient d’un « long métrage de fiction réalisé par Yann Moix ».