Grand amateur de sport, il aime savoir ce qui se cache dans la vie des sportifs, mais ne néglige pas pour autant les vedettes du cinéma ou de la chanson. Après un long périple dans le grand nord canadien, il revient plus déterminé que jamais à voir ce qui se passe chez les célébrités de France et d’ailleurs.
Si Gérard Darmon a globalement apprécié les JO de Paris, il y a un aspect de la cérémonie d’ouverture qu’il a détesté. Comme il l’a déclaré ce samedi 21 septembre dans Le Journal inconnu sur RTL, l’acteur n’a pas du tout apprécié les commentateurs de la soirée.
Gérard Darmon lance des salves sur les commentateurs lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris
Suite après la publicité
C’était une soirée qui se voulait rassembleuse, mais force est de constater que tout le monde n’était pas au rendez-vous. Pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, l’un des événements les plus attendus de l’année, les organisateurs avaient sorti le grand jeu avec une pléiade de stars, de Lady Gaga à Aya Nakamura en passant par Céline Dion. Un show innovant et fédérateur qui faisait la part belle à la ville et aux différentes communautés qui la composent, mais visiblement, un petit détail de la soirée n’a pas vraiment plu à Gérard Darmon.
Invité de l’émission Le journal inattendu Sur RTL, l’acteur de 76 ans avoue pourtant être un fervent défenseur des JO de Paris depuis de nombreux mois. « Dès le début, j’ai fait partie de ceux qui ont défendu bec et ongles les Jeux Olympiques de Paris »« Il faut que je me renseigne », prévient-il en préambule, avant de s’en prendre, non pas à la cérémonie en tant que telle, mais aux commentateurs chargés de faire vivre aux téléspectateurs ce moment magique. Pour l’occasion, France Télévisions a opté pour un trio composé de Laurent Delahousse, présentateur du journal de 20 heures de France 2, accompagné du journaliste sportif de la chaîne Alexandre Boyon et de Daphné Bürki. La présentatrice et styliste française était la directrice « stylisme et costumes » de la cérémonie et elle était chargée d’en dire plus sur sa conception tout au long de l’émission.
Daphné Bürki ciblée par Gérard Darmon ?
Évidemment, ces explications étaient de trop pour Gérard Darmon, qui n’a pas du tout apprécié les commentaires du trio. « Je ne comprends pas Pourquoi On nous fait sentir tellement coupables à propos de certaines choses et nos émotions. Pourquoi, quand on commente, on nous dit toujours où regarder, quand regarder, ce que nous allons ressentir… »dit l’homme qui a deux filles à 50 ans d’écart, avant d’ajouter sur un ton plus dur : « Tu ne peux pas nous laisser tranquilles, te taire, fermer ta gueule ? »
S’il ne nomme pas directement les commentateurs, « qui se reconnaîtra »selon lui, Gérard Darmon a toujours aimé cette cérémonie d’ouverture, qu’il décrit comme « sublime » Et « encore accentué par le mauvais temps ». Une pluie qui a même donné « une dimension extraordinaire » à l’événement selon l’acteur.