Les nouvelles les plus importantes de la journée

Geralt de Riv n’a pas dit son dernier mot

Geralt de Riv n’a pas dit son dernier mot

Alors que le développement du prochain jeu de CD Projekt progresse, les premiers détails sur son contenu apparaissent. Il s’avère que les révélations ne sont jamais là où on les attend, comme le montrent ces premières informations sur Le Sorceleur 4Le titre verra enfin le retour d’un personnage emblématique, le célèbre loup blanc Geralt de Riv.

Déjà protagoniste des trois premiers volets, nous pensions que le studio prendrait une direction radicalement différente avec Le Sorceleur 4 et les seuls détails (visuels) dont nous disposions. Une simple image d’un médaillon enfoui dans la neige, représentant un lynx. Cet objet, porté par les sorceleurs, est le symbole d’une école jamais vue auparavant. Dès lors, il semblait évident que Geralt de Riv serait mis hors de vue et que nous suivrions les aventures d’un tout autre héros, potentiellement à une autre époque et dans une autre région du monde.

Geralt Rivient

Finalement, CD Projekt a décidé de ne pas trop s’éloigner de son univers de prédilection, et confirme aujourd’hui la présence de Geralt de Rivia dans Le Sorceleur 4. Cette information est confirmée par Doug Cockle, qui prête sa voix au personnage dans la version originale. Il précise cependant que le titre ne sera pas centré sur lui, et qu’il sera seulement intégré en tant que personnage secondaire. Dans une interview accordée à Dégâts causés par une chuteil déclare :

«Je ne peux rien dire à propos de (Project Polaris). Ce que nous savons, c’est que Geralt sera dans le jeu, mais nous ne savons pas dans quelle mesure, et le jeu ne sera pas centré sur Geralt. Il ne s’agit pas de lui cette fois. Nous ne savons pas qui c’est. J’ai hâte de le découvrir.« 

Des suppositions ?

Apparemment, l’acteur a récemment été informé qu’il pourrait reprendre son rôle. Cette information est extrêmement précieuse et peut nous en dire plus sur la suite de la franchise. Cependant, Le Sorceleur 4 pourrait aller dans deux directions opposées. Les joueurs savent que Geralt de Riv a un peu moins de cent ans. Le jeu pourrait donc se dérouler au début de sa vie, tout comme il pourrait continuer la chronologie des jeux précédents.

Certains fans pensent que Ciri pourrait être au centre de ces nouvelles aventures. Des œuvres satellites telles que la bande dessinée La malédiction des corbeaux représentent Ciri comme une sorceleuse que Geralt a formée pendant des années. Dans ces personnages, elle porte un médaillon de l’École du Chat. Dans le jeu, elle porterait un médaillon en forme de lynx car c’est le mélange parfait entre un chat et un louples deux animaux totems qui ont influencé son éducation et son style de combat. Cela impliquerait donc que la fin de Le Sorceleur 3 l’endroit où meurt la jeune femme n’est pas canon.

Aussi sensée soit-elle, cette théorie est à prendre avec des pincettes. Pour l’instant, le studio reste extrêmement discret sur Le Sorceleur 4également appelé Project Polaris, mais c’est le titre le plus avancé en termes de développement chez CD Projekt, et aussi celui avec le plus de développeurs à son service.

🟣 Pour ne rien rater de l’actualité du Journal du Geek, abonnez-vous sur Google News. Et si vous nous aimez, nous vous proposons une newsletter tous les matins.

Quitter la version mobile