Divertissement

Géraldine Carré, journaliste et ancienne animatrice de « Confessions intimes », est décédée à 54 ans

La journaliste s’est fait connaître en présentant l’émission « Confessions intimes » sur TF1 dans les années 2000. Plusieurs personnalités comme Benjamin Castaldi ou encore Julien Courbet lui ont rendu hommage.

La journaliste Géraldine Carré est décédée à l’âge de 54 ans. Plusieurs collègues de l’animateur, comme Benjamin Castaldi, ont confirmé la nouvelle ce vendredi 3 mai sur les réseaux sociaux.

« Décidément, ce sont toujours les meilleurs qui partent… Tout ce que je ressens se transforme en une profonde admiration pour la personne que tu étais. Vos valeurs, votre gentillesse et votre sourire restent gravés dans nos mémoires », a confié l’ancien présentateur de ‘Secret Story’ sur X, ex-Twitter.

L’animateur Julien Courbet a également rendu hommage à un journaliste qui avait « beaucoup de classe, de recul, d’autodérision et d’humour ». « Je lui ai confié la présentation de Confessions Intimes sur TF1. Repose en paix mon Gégé », a-t-il écrit sur X.

Présentatrice de « Confessions Intimes »

Géraldine Carré, est particulièrement connue du PAF pour avoir présenté Confessions intimes sur TF1 dans les années 2000. Mais avant de faire ses débuts à la télévision, la journaliste née à Lyon a fait ses armes à la radio, notamment sur Europe 2, où elle a animé deux émissions.

Géraldine Carré se tourne vers la télévision en 1994 sur Paris Première. Elle collabore ensuite avec Christophe Dechavanne, Daniela Lumbroso et Julien Courbet, avant de devenir, à partir de 1997, un visage familier sur TF1 présentant l’émission culte. Confessions intimes.

Malgré le succès du programme Géraldine Carré rejoint Canal+ au début des années 2000 pour présenter le magazine La vie en termes simplesrapidement arrêté par la direction de la chaîne.

Le journaliste a également présenté l’émission Devenez maçon du cœur sur la chaîne Foxlife ou Langue VIP sur TF1 en 2007 aux côtés de Benjamin Castaldi, programme qu’elle quitte après trois éditions.

Outre la télévision, Géraldine Carré a également écrit plusieurs romans dont Toi mon bébé, un ouvrage qui compile des témoignages sur la maternité, publié aux Editions de la Martinière en 1999.

Les plus lus

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page