« L’augmentation du Smic défendue par la gauche n’est pas un mauvais débat et on aurait tort de l’écarter d’un revers de main », a déclaré le ministre de l’Intérieur dans le « JDD ».
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
« Le salaire minimum peut être augmenté », a déclaré Gérald Darmanin, qui a plaidé dans une interview à Journal du dimanche (JDD), samedi 20 juillet, pour ne pas « écarter d’un revers de la main » le débat autour de cette promesse phare de la gauche aux législatives.
« L’augmentation du salaire minimum défendue par la gauche n’est pas un mauvais débat et on aurait tort de le rejeter d’un revers de main »précise le ministre de l’Intérieur réélu député à Tourcoing (Nord) le 7 juillet.
« Ce serait un coup de pouce considérable pour ceux qui travaillent et le méritent », ajoute Gérald Darmanin dans cet entretien mis en ligne samedi soir. « Mais il faut le faire sans tuer nos entreprises : il faut les embarquer avec nous et leur demander leur contribution », il l’a répété sans donner plus de détails.
L’augmentation du salaire minimum à 1.600 euros net contre près de 1.400 aujourd’hui était l’une des mesures phares du programme économique du Nouveau Front populaire lors des législatives.