« Data-script = » https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js « >
Le gardien des sceaux souhaite le retour de l’agresseur Mohamed Amra le plus rapidement possible, « J’espère que dans quelques heures, en quelques jours, en moins de dix jours ».
Le ministre de la Justice Gérald Darmanin a dit à espérer le retour de Mohamed Amra en France en France « Moins de dix jours »Lors d’un voyage le lundi 24 février à Annemasse (Haute-Savoie).
« J’espère qu’en quelques heures, en quelques jours, en moins de dix jours, car la Roumanie aurait convenu pour le retour de M. Amra en France, nous pouvons le présenter devant les magistrats français »a déclaré Gérald Darmanin.
À son retour, il sera installé « Évidemment dans un lieu d’isolement total »a déclaré Gérald Darmanin. Pour le ministre, les conditions de détention de Mohamed Amra « Prédiquer la prison de haute sécurité » Où il veut isoler les trafiquants de drogue les plus dangereux. Cette prison, dont l’emplacement sera annoncé dans les dix jours, sera inauguré le 31 juillet.
« Data-script = » https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js « >
Mohamed Amra, 30 ans, s’était échappé le 14 mai lors d’un transfert pénitencier. Un commando avait attaqué le caissier et les fusils d’assaut la camionnette dans laquelle il était, dans la camionnette de Pécarville (Eure), tuant deux agents pénitencier et en blessant trois. Après neuf mois de course, ce multi-écrivain surnommé « La Mouche » a été arrêté samedi en Roumanie où il souhaitait, selon le gouvernement local, pour faire une chirurgie esthétique avant de partir pour la Colombie.
Dimanche, il a semblé menotté, les cheveux teints en rouge, devant le tribunal de Bucarest où il a été présenté à un juge. Au cours de son audience, il ne s’est pas opposé à son transfert en France, selon son avocat. En plus de Mohamed Amra, le ministre a rappelé qu’il y avait actuellement « 24 garde à vue » Des gens soupçonnés de lui avoir donné de l’aide pendant sa course.
Le ministre de la Justice espérait que « Toute l’équipe qui a réussi à l’aider dans son évasion et qui sont également responsables » Le drame des agents pénitentiaires peut « Répondre ». Le ministre a également rappelé les principaux axes de sa politique pénitentiaire, y compris la création d’un régime spécial pour les prisonniers les plus dangereux. « Si je devais résumer: plus jamais une affaire AMRA »il martelé. Ces mesures doivent donc éviter « Que les prisonniers connaissent une fois de plus le drame qu’ils connaissaient le 14 mai ».
« Data-script = » https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js « >
Voix légendaire avec le timbre sérieux et intime de la pop, de l'âme et du…
Vannes (Morbihan), envoyé spécial Le centre-ville de Vannes a une étrange signalisation. Au carrefour des…
Amelia Dimoldenberg parle Andrew Garfieldet s'ils sortent jamais. L'homme de 31 ans Date de la…
Décryptage - Leurs rendements forcés représentaient en 2024 une moyenne de six expulsions par jour.…
Franck Fife / AFP Le détenteur du record français de Marathon Morhad Amdouni a été…
Ella Travolta se familiarise avec le décor de la mode.Bien que la jeune femme de…