Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé, mercredi 10 juillet, l’arrestation en vue de son expulsion dans la journée d’un « imam radicalisé » établi dans l’Aube. Il l’accuse d’avoir prononcé des prêches discriminatoires, notamment à l’égard des femmes.
« Ce matin, nous avons pu arrêter, et il sera expulsé aujourd’hui, un imam sénégalais radicalisé »a déclaré le ministre de l’Intérieur sur Europe 1 et CNews. « L’imam a été arrêté (…) à 7h20 à son domicile et conduit au commissariat de Troyes où un arrêté ministériel d’expulsion lui sera notifiéa déclaré une source policière. Sa distance (par) Roissy est prévu pour aujourd’hui.
« Cet imam mentionne dans ses sermons que les femmes doivent rester à la maison, que les musulmans ne doivent pas se mélanger avec les non-musulmans. (Les gens qui disent ce genre de choses) n’ont pas leur place sur le territoire de la Républiquea déclaré M. Darmanin. Désormais, avec la loi « immigration » et la loi « anti-séparatisme » que j’ai déposées, nous avons la possibilité d’expulser les imams radicalisés en vingt-quatre heures.
Contribuer
Réutiliser ce contenu
L’espace contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace de discussion et contribuer à la discussion.