Nouvelles sportives

Gérald Baticle tête de liste pour succéder à Thierry Henry à la tête des Espoirs

Depuis qu’il sait que Thierry Henry n’ira pas au bout de son contrat, Philippe Diallo s’attèle à nommer un nouvel entraîneur à la tête de l’équipe de France Espoirs. Le président de la FFF a déjà reçu quelques candidatures intéressantes, mais un nom ressort dans son esprit, ainsi que chez les autres dirigeants de la Fédération : celui de Gérald Baticle.

L’ancien adjoint d’Henry chez les Bleuets fait actuellement figure de favori, car il apparaît comme une solution idéale pour Diallo. Il a déjà été numéro 1 en club et connaît tous les joueurs de l’effectif, ainsi que les adversaires des éliminatoires de l’Euro 2025.

Une liste à faire pour la semaine prochaine

La nomination de Baticle permettrait également de conserver un staff (Gaël Clichy, Jérémie Janot, Alan Berrou) avec lequel les joueurs ont leurs repères. De plus, la FFF doit agir vite car le futur sélectionneur devra donner sa première liste la semaine prochaine, en vue des matches contre la Slovénie (6 septembre) et la Bosnie (10 septembre).

Mais rien n’a encore été fait pour Baticle, et les autorités fédérales prendront le temps d’examiner d’autres demandes dans les prochaines heures.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page