Il était en effet le seul Lyonnais à avoir la banane, après le coup de sifflet final, dans les couloirs du Groupama Stadium, et il s’est arrêté en zone mixte pour l’occasion : même s’il a dit « frustré par le résultat (2-2 contre Auxerre) « , Georges Mikautadze était visiblement heureux d’avoir inscrit un doublé à domicile, ses deux premiers buts pour son club fétiche, celui de sa ville natale qu’il a rejoint cet été en provenance de Metz pour 18,5 M€.
Un penalty (qu’il avait lui-même obtenu) contre le Virage sud (45e+5), après dix minutes de tergiversations arbitrales et une réserve technique de l’adversaire, puis un centre parfait de la tête après une très bonne action et un centre de son adversaire. » mon pote « , son « frère », Saïd Benrahma (62e).
« Je suis content d’avoir marqué, a assuré l’attaquant de 23 ans. Sur la peno, il a fallu garder la tête froide, mais je suis habitué, et le deuxième but a été beau collectivement. C’est un peu un soulagement, oui, même si je n’ai pas forcément ressenti un poids sur mes épaules. » Cette performance lui fera quand même beaucoup de bien, après presque six mois sans but en Ligue 1 et un début d’aventure compliqué à Lyon, durant lequel le succès lui a échappé. Ce retour pourrait aussi être bénéfique pour l’OL, dans une période difficile pour le capitaine Alexandre Lacazette, qui tarde à retrouver son efficacité (un seul but en L1 cette saison).
« Cela peut avoir un effet sur les autres »
« Cela peut être un tournant et cela peut avoir un effet sur les autres, » confirme Pierre Sage. On a pu voir que tout le monde était très content de son doublé. C’est très intéressant pour nous, nous avons désormais la conviction qu’avec lui nous pouvons rester efficaces dans la finition. » Reste à trouver le moyen de l’associer à Lacazette afin de lui permettre d’enchaîner, puisqu’on imagine mal l’attaquant de 33 ans ne pas revenir dans le onze. Pour l’instant, les tentatives de faire jouer deux avant-centres ont échoué, mais l’entraîneur a peut-être la solution dans un coin de la tête.