Les nouvelles les plus importantes de la journée

Georges-Henry Colombe (La Rochelle) touché avant la Coupe des champions

Georges-Henry Colombe (La Rochelle) touché avant la Coupe des champions

Certains étaient en tribunes comme Ulupano Seuteni, Will Skelton, Antoine Hastoy ou Judicaël Cancoriet, d’autres sur le banc comme Uini Atonio. Mais le pilier droit n’a pas eu le loisir de rester longtemps spectateur de cette rencontre dominée et remportée par son équipe (40-21), avec six essais inscrits, mais une petite frayeur après la pause, lorsque la lanterne rouge du Championnat a été rendu le 28-21…

Après 18 minutes de jeu, le pilier droit a dû entrer en jeu pour remplacer son jeune compagnon, également international, Georges-Henry Colombe, blessé au genou droit. Dès la 6ème minute, lors d’un choc avec le demi de mêlée adverse, Charlie Cassang, on le voit se tordre de douleur et se cogner le genou droit.

Soigné, il se relève, enchaînant deux mêlées coup sur coup. Mais il n’a pas résisté et a demandé à être remplacé. Assis sur le banc, le médecin du club lui a remis un gros sac de glace. Les micros de Canal+ ont réussi à capter un extrait de conversation dans lequel il évoque un simple coup… Les Rochelais s’envolent lundi pour l’Afrique du Sud.

Quitter la version mobile