« Tomorrow We Belong » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1720 du jeudi 4 juillet 2024 – Dans ce nouvel épisode qui sera diffusé mercredi prochain à 19h10 sur TF1, Violette et Jordan franchissent un cap tandis que Georges découvre le secret par Mélody.
Le résumé précédent de Demain nous appartient du mercredi 3 juillet 2024 de News Actual est également en ligne.
Retrouvez également les spoilers ADN jusqu’au 19 juillet 2024. Bonne lecture.
Demain nous appartient : résumé de l’épisode du 4 juillet 2024
Le stratagème de Marianne fonctionnera-t-il ?
Tôt le matin, Marianne dit à Chloé qu’elle prévoit de prendre un petit apéro chez elle ce soir. Cependant, Chloé compte aller chez les Moreno avec Alex et pense que sa mère pourrait s’occuper de Céleste. Marianne lui propose d’emmener sa fille chez Sylvain et Christelle. Chloé demande à sa mère pour qui elle organise cet apéro. Marianne répond qu’elle a invité Sébastien Perraud et sa petite-fille, Maud. Chloé demande à sa mère pourquoi elle n’a pas invité Camille aussi, mais sans succès. Marianne change de sujet et demande à sa fille d’aller faire quelques courses pour son apéro.
A midi, Chloé déjeune avec Raphaëlle et lui révèle que sa mère a invité Sébastien et Maud à un apéritif ce soir. Les deux amis comprennent vite qu’il s’agit d’un stratagème de Marianne pour réunir Diego et Maud.
En début de soirée, Diego et Marianne terminent les préparatifs de l’apéritif quand on sonne à la porte. Diego va y répondre et se retrouve nez à nez avec Sébastien et Maud. Diego est surpris, car il ne savait pas que l’adolescent arrivait. Quelques minutes plus tard, Sébastien dit à Marianne qu’il passe un bon moment. Cependant, Marianne n’est pas sûre d’être en bonne compagnie en ce moment. Elle ajoute qu’elle n’a aucune envie de se plaindre de son sort, car cela ne plairait pas à Renaud. Ensuite, Maud informe son grand-père qu’elle et Diego aimeraient aller se promener au Spoon. Sébastien propose de les déposer, car il doit rentrer chez lui. Une fois seule, Marianne sombre dans la mélancolie.
Jordan déclare ses sentiments à Violette
Violette n’a pas bien dormi de la nuit car elle pensait à Jordan. Au petit déjeuner, elle confie à Charles que Jordan a failli ne pas réagir hier quand elle lui a dit qu’il lui manquait. Charles suppose qu’il a été pris au dépourvu ou qu’il a du mal à exprimer ses sentiments. Il encourage alors Violette à se réjouir, car Jordan veut la voir aujourd’hui. Selon lui, cette invitation ressemble à une rencontre.
A la paillote, Jordan choisit le meilleur endroit de la plage pour son rendez-vous avec Violette. Mais la jeune fille arrive avec quelques minutes de retard et Jordan n’est plus sur les transats. Elle est consternée et se confie à Charles. Violette sent que le sort est contre eux et déplore que ni elle ni Jordan ne puissent exprimer leurs sentiments l’un pour l’autre. Jordan arrive et surprend leur conversation. Charles fait signe à sa sœur que le jeune homme est juste derrière elle. Violette est mal à l’aise. Ensuite, Violette et le fils d’Audrey se promènent sur la plage. Jordan prend son courage à deux mains et avoue à Violette qu’elle lui manque et qu’il pense constamment à elle. Ils partagent alors leur premier vrai baiser.
Georges découvre le secret de Mélody
Georges et Mona discutent de la culpabilité de Mélody. Georges explique à sa mère qu’il existe des indices entourant sa compagne. Mona demande à son fils si Mélody a avoué lors de son interrogatoire, mais ce n’est pas le cas. Elle prend alors la défense de la jeune femme qu’elle décrit comme honnête et intègre. Georges souligne que Mélody lui a caché des choses et qu’elle continue de lui en cacher. « Peut-être, mais ce n’est pas une meurtrière et si tu ne te bats pas pour le prouver, alors c’est toi qui l’as trahie », répond Mona.
Non loin de là, chez les Roussel, Audrey demande à Damien s’il sait comment va Mélody. Ce dernier répond qu’il sait seulement qu’elle a été placée en cellule individuelle. Audrey demande alors de l’aide à son mari pour obtenir une salle de réunion avec Mélody. Damien ne pense pas que ce soit une bonne idée. Il a l’impression que sa femme ne se rend pas compte de la gravité des choses. Ensuite, Damien demande à Audrey ce qu’il y a de si important pour elle à dire à Mélody. Audrey ne répond pas à sa question et insiste sur le fait que son amie a besoin d’elle.
Au commissariat, Georges confie à Roxane qu’il mène une enquête parallèle sur Mélody et souligne qu’ils n’ont rien de concluant contre elle, juste des preuves circonstancielles. Il se demande s’ils n’ont pas raté quelque chose. Roxane décide de l’aider dans ses recherches.
Audrey, de son côté, a obtenu un parloir avec Mélody. La jeune femme semble au bout du rouleau. Audrey encourage son amie à dire la vérité. Mélody pense que cela ne servirait à rien. Audrey ne partage pas son avis et souligne qu’au contraire, cela justifierait tout. Puis, elle l’encourage à se battre, car si elle ne se défend pas, elle passera des années en prison. Mais Mélody a peur des conséquences qui pourraient en résulter si elle parle. Audrey refuse de voir son amie lui gâcher la vie et la prévient : si elle ne dit pas la vérité, elle le fera à sa place.
Non loin de là, Violette reçoit la visite de Bastien. Il lui révèle qu’il a été convoqué à la police ce matin et que les enquêteurs ont découvert que Mélody avait tué son père. Violette est abasourdie. Bastien confie alors à son ami qu’il se sent terriblement seul sans son père et fond en larmes. Violette le serre dans ses bras pour le réconforter.
Au commissariat, Georges et Roxane discutent de leurs enquêtes. Ils découvrent que Mélody et John Kovac sont tous deux nés à Amiens. Mais ce n’est pas tout. À chaque fois que John Kovac quitte une ville, dans les six mois qui suivent, Mélody fait la même chose : Montreuil, Rennes et maintenant Sète. À chaque fois, le schéma est le même. John vend son garage pour déménager ailleurs et Mélody demande une mutation quelques mois plus tard. Mais pourquoi ? Roxane suppose que Mélody était obsédée par John, qu’il a déménagé pour lui échapper et qu’elle a fini par le retrouver. Georges est sceptique. Il ne pense pas qu’elle se serait mise en couple avec lui si elle était obsédée par John. De plus, elle était très investie dans leur relation et prenait soin de Lucien, qu’elle aimait. Soudain, Georges semble faire le lien entre Mélody et Bastien et entreprend de nouvelles recherches.
Bastien, de son côté, se rend au Spoon pour interroger Audrey. Il lui demande si elle savait que son père et Mélody entretenaient une relation. Audrey lui dit que ce n’est pas ce qu’il pense. De plus, elle ne pense pas que Mélody soit coupable du meurtre de son père. Ensuite, elle exhorte Bastien à arrêter de se tourmenter l’esprit avec toutes ces questions.
Mélody, de son côté, reçoit la visite de Georges en prison. Il lui révèle qu’il a fait des recherches sur elle et découvert qu’elle et John se connaissaient depuis 20 ans. Puis, il ajoute : « Ce n’est pourtant pas lui que vous avez suivi de ville en ville, mais Bastien, son fils, car il est aussi le vôtre. » Mélody fond alors en larmes.
Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19h10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.