Georges Baldock. Ce que l'on sait de la mort du footballeur international grec
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Georges Baldock. Ce que l’on sait de la mort du footballeur international grec

Georges Baldock. Ce que l’on sait de la mort du footballeur international grec

George Baldock avait 31 ans lorsqu’il a été retrouvé mort dans la soirée du mercredi 9 octobre à Glyfada, une banlieue sud d’Athènes. L’international grec, né à Buckingham, possédait la double nationalité grecque et anglaise. Après 7 saisons passées outre-Manche à Sheffield United, où il avait noué un lien profond avec les supporters, Baldock a décidé de quitter les Blades cet été pour rejoindre le Panathinaïkós. L’arrière droit avait disputé quatre matches avec son nouveau club.

Trouvé dans sa piscine

Pendant que sa femme et son fils restaient en Angleterre, George Baldock s’installa dans la banlieue sud d’Athènes, à Glyfada. Sans nouvelles de son mari, l’épouse de l’international grec décide de prévenir un ami du joueur vivant en Grèce. L’homme aux 12 sélections avec l’équipe nationale grecque a finalement été retrouvé mort, noyé, dans la soirée du mercredi 9 octobre.

Le corps sans vie de l’ancien joueur de Sheffield est retrouvé dans sa piscine, tandis qu’une bouteille de vodka est retrouvée à proximité. Pour l’heure, aucune autre information sur les circonstances de sa mort n’a fuité. Une enquête a été ouverte par les autorités grecques.

Les hommages se multiplient

Suite à cette tragique disparition, les hommages du monde du football se sont multipliés. L’international britannique et défenseur de Manchester United Harry Maguire a publié une photo de l’international grec sur son compte Instagram avec la légende « DÉCHIRER ». « Le Sheffield United Football Club est choqué et extrêmement attristé d’apprendre le décès de l’ancien joueur George Baldock » a posté sur son compte X (ex-Twitter) le club où il a passé 7 saisons outre-Manche, avant d’ajouter : « Le défenseur a quitté le club cet été après sept ans à Bramall Lane et était extrêmement populaire auprès des supporters, du staff et des coéquipiers qui ont enfilé un maillot rouge et blanc à ses côtés. Les sincères condoléances de toutes les personnes associées à Sheffield United sont adressées à la famille et aux amis de George. »

A LIRE AUSSI. « Il y a des choses plus importantes » : le capitaine israélien parle de la difficulté de jouer au football

« Nous sommes extrêmement attristés par le décès de George Baldock. George était proche de beaucoup de nos joueurs et représentait la Grèce, notre adversaire jeudi soir. Nous pensons à la famille de George, à ses amis et à ses coéquipiers en club et en équipe nationale pendant cette période difficile. » de son côté a publié l’équipe d’Angleterre sur son compte X.

Quitter la version mobile