Nouvelles sportives

George Russell (Mercedes) réalise le meilleur temps des essais libres 1 au Mexique

Cinq rookies étaient au volant d’une monoplace lors de cette première séance d’essais libres au Mexique : Pato O’Ward (McLaren), Robert Shwartzman (Sauber), Oliver Bearman (Ferrari), Kimi Antonelli (Mercedes) et Felipe Drugovich (Aston Martin).

Une séance qui a été interrompue à deux reprises, une fois au bout de cinq minutes en raison de la présence de débris sur la piste et une seconde fois au bout de 23 minutes suite à la collision entre Alex Albon (Williams) et Oliver Bearman, qui n’aura donc pas pu beaucoup rouler. dans la Ferrari de Charles Leclerc.

Au milieu de ces interruptions, les pilotes ont quand même pu courir après le temps, sur une piste très verte qui va sans doute s’améliorer tout au long du week-end. Et ils ont quand même réussi à bien performer puisque le meilleur temps des FP1 de l’année dernière a été amélioré de près de deux secondes. Et c’est George Russell (Mercedes) qui termine en tête, chaussé de pneus tendres, en 1’17″998. Le Britannique a devancé Carlos Sainz (Ferrari) de trois dixièmes, Yuki Tsunoda (Racing Bulls) de sept dixièmes et Max Verstappen ( Red Bull), qui s’est plaint de problèmes avec son moteur en fin de séance, de huit dixièmes.

Ocon 7ème, Gasly 15ème

Le reste du top 10 est composé de Nico Hülkenberg (Haas), Oscar Piastri (McLaren), Esteban Ocon (Alpine), Valtteri Bottas (Sauber), Liam Lawson (Racing Bulls) et Sergio Perez (Red Bull). Antonelli termine 12e, juste devant O’Ward, et Pierre Gasly (Alpine) 15e.

Lors de la prochaine séance (de minuit à 1h30), qui durera exceptionnellement 90 minutes, les pilotes ayant roulé lors des EL1 travailleront uniquement pour Pirelli, afin de tester les pneus de la saison prochaine, avec des réglages verrouillés. Ceux qui ont prêté leur voiture (Lewis Hamilton, Charles Leclerc, Lando Norris, Guanyu Zhou et Fernando Alonso) auront droit à 30 minutes sur les 90 pour travailler leurs propres réglages.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page