Les nouvelles les plus importantes de la journée

George-Henri Colombe va quitter La Rochelle : Ronan O’Gara le gratte

George-Henri Colombe va quitter La Rochelle : Ronan O’Gara le gratte

Voir mon actualité

Ronan O’Gara avait l’air de passer une mauvaise journée le samedi 12 octobre à Saint-Sébastien. L’entraîneur rochelais a vu son équipe complètement dépaysée lors de son match contre Bayonne, s’inclinant lourdement (37-7). « J’ai vu une équipe sans envie, qui ne faisait pas preuve de volonté. (…) Avec ce match, vous perdez en crédibilité, en respect.»

Sans mâcher ses mots, l’Irlandais s’est également penché sur le cas de son pilier, Georges-Henri Colombeannoncé au départ. ROG a confirmé que l’international français (4 sélections), en fin de contrat, allait bel et bien partir, sans préciser sa destination (il aurait signé 4 ans à Toulouse, NDLR). Ne manquant pas de le rayer au passage.

Colombe, 4ème pilier droit à La Rochelle

« Je lui avais proposé quelque chose », a avoué O’Gara, comme le rapporte L’équipeévoquant donc une prolongation de contrat. Que George-Henri Colombe (4 sélections) a donc refusé. Et ROG a déclaré qu’il était impossible de s’aligner sur ses demandes et ses doléances : « Si je fais un acte comme ça, cela ouvre la porte à tout le monde. Je dois rester fidèle à mes valeurs. Le vestiaire est plus grand qu’un homme, qu’un joueur. C’est l’institution qui parle.

Remplaçante contre Bayonne, Colombe est entrée en jeu en début de seconde période. Avant de ressortir 30 minutes plus tard. « Il travaille dur, dans l’ombre. Trente minutes, c’est un peu le maximum pour lui en ce moment », a expliqué un O’Gara ferme.

Et ce dernier de lâcher prise sur « GH ». « Pour moi, en tant que père, et avec l’exemple de la justice, il y a Uini (Atonio), Aleksandre (Kuntelia), Joël (Sclavi) et lui. J’adore Georges, je suis très déçu, mais je dois accepter que le système est trop fort pour moi. En gros, Colombe est devenue la 4e pilier droit dans la hiérarchie du Stade Rochelais…

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Quitter la version mobile