© Gabriel Bouys – AFP
George Clooney répond aux attaques de Donald Trump sans mettre des gants.
États-Unis – Attaques médiatiques interposées. Invité sur le tournage de CBS Mornings Lundi 21 avril pour parler de la pièce dans laquelle il joue, George Clooney n’a pas pu échapper à Donald Trump. Le mois dernier, le président des États-Unis a décrit l’acteur comme « » Star « du deuxième cinéma » et « Politicien raté » Sur son réseau social social. Une critique qui ne semblait pas atteindre la renommée de 63 ans.
Lorsque le journaliste de CBS a demandé à George Clooney quelle était sa réaction à la vue du message acerbe de l’occupant de la Maison Blanche, sa réponse a été assez simple. « Je m’en fiche. Je connais Donald Trump depuis longtemps. Mon travail est de ne pas plaire au président des États-Unis. Mon travail consiste à dire la vérité quand je le pourrai et quand j’aurai l’occasion. Je suis pleinement conscient qu’elle ne fera pas appel à certains et qu’ils critiqueront »Il a déclaré le lundi 21 avril.
Pour comprendre pourquoi Donald Trump l’a attaqué, vous devez revenir quelques semaines à l’arrière. En mars, l’interprète de Danny Ocean était déjà en promotion pour sa pièce jouée à Broadway dans laquelle il joue Edward R. Murrow, un journaliste qui attaque le sénateur Joseph McCarthy, un fervent anti-communiste des années 1950. Lors d’une interview filmée par 60 minutesIl a rappelé l’importance du journalisme: «Lorsque les pouvoirs judiciaires, exécutifs et législatifs manquent, le quatrième pouvoir doit réussir.» »
Un cas qui remonte à il y a plusieurs mois
C’est après cette déclaration que le 47e président américain a instruit l’acteur sur son réseau. En plus des insultes de sa carrière, il a également rappelé qu’il « S’est battu dur pour l’élection de JOE endormi » avant « Laissez-le tomber comme un chien ». Il fait référence à la galerie écrite par George Clooney dans le New York Times En juillet 2024, dans lequel l’acteur a demandé à Joe Biden de se retirer de l’élection présidentielle pour donner une chance aux démocrates.
Déjà suivant la publication de l’éditorial, Donald Trump l’avait traité « Faux acteurs qui n’ont jamais réussi à faire un grand film ». Puis il a dit que l’acteur devrait « Laisser la politique et retourner à la télévision ». Là aussi, George Clooney a répondu simplement: « Je le ferai s’il le fait aussi. » «
Voir aussi sur Le HuffPost: