Categories: Nouvelles locales

George Clooney et Julianna Margulies perpétuent cette tradition 30 ans après la série

NBC/NBCUniversal via Getty Images 30 ans après leurs débuts dans « Urgences », Julianna Margulies et George Clooney conservent leurs bonnes habitudes.

NBC/NBCUniversal via Getty Images

30 ans après leurs débuts dans « Urgences », Julianna Margulies et George Clooney conservent leurs bonnes habitudes.

SÉRIE – On ne change pas une équipe qui gagne. Il y a 30 ans, le premier épisode de la série URGENCES a été diffusé sur la chaîne américaine ABC. Pourtant, 15 ans après sa fin et plus de 24 ans après leurs départs, George Clooney et Julianna Margulies ont conservé une habitude héritée de cette période.

La confidence vient directement de Julianna Margulies : elle avoue que les deux acteurs communiquent toujours sous les noms de Doug et Carol lors de leurs conversations personnelles. « Au final, ce fut Carol et Doug. En fait, George (Clooney) et moi signons toujours nos e-mails personnels avec « Bisous, Carol » Ou « Doug” « , a révélé l’actrice à Television Academy à l’occasion du 30e anniversaire de la série dramatique médicale.

L’actrice évoque également la peur qu’elle a eue lorsqu’elle a appris pour la première fois le sort de Carol Hathaway dans la saison 6. Alors que son départ de la série était déjà prévu, le showrunner John Wells lui avait initialement caché le script de sa dernière scène.

« Pour chaque nouvel épisode, nous faisions d’abord une lecture dans le bureau de Wells avec l’ensemble du casting. Nous avons fait cette lecture et il n’y a pas eu de véritable au revoir à Carol. Je me suis rapidement levée, j’ai couru aux toilettes et j’ai pleuré, elle a raconté. Parce que je me disais : « Oh mon Dieu, ce personnage signifie tellement pour moi. Et je sais qu’elle signifie tellement pour beaucoup de fans, et je n’arrive pas à croire qu’ils ne lui fassent pas d’adieu comme il se doit. »

Il lui a ensuite révélé la véritable fin, avant de se rendre à Seattle avec une équipe réduite pour rejoindre George Clooney et conclure leur histoire. Une surprise qui a réussi à rester confidentielle jusqu’à la diffusion de l’épisode qui conclut la saison et dit au revoir à deux de ses protagonistes.

Et ils vécurent heureux pour toujours

C’est le 19 septembre 1994 que les téléspectateurs découvrent les docteurs Mark Green (Anthony Edwards), Susan Lewis (Sherry Stringfield), John Carter (Noah Wyle) mais surtout Douglas Ross, le pédiatre incarné par George Clooney. Et régulièrement à ses côtés, l’infirmière en chef Carol Hathaway, incarnée par Julianna Margulies. Les deux personnages entretiennent une liaison tumultueuse qui servira d’intrigue dès la fin de l’épisode pilote. Après cinq saisons à tourner l’un autour de l’autre, Doug finit par quitter l’hôpital pour Seattle.

À la fin de la saison suivante, le personnage de Carol finit par rejoindre Doug à Seattle et les deux acteurs quittent la série, avant de faire une dernière apparition dans le 19e épisode de la 15e et dernière saison.

Voir aussi sur Le HuffPost :

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Coqueluche : pourquoi la France connaît-elle sa pire épidémie depuis 25 ans ?

Avec plus de 100 000 cas et une trentaine de décès, la France connaît l'une de ses pires épidémies de…

34 secondes ago

« Le gouvernement Barnier, dernier sursaut d’une classe politique mourante ? »

CHRONIQUE - Le gouvernement de Michel Barnier devrait être une version remaniée de l'ancien, sans ajout d'éléments trop "conservateurs". Une…

2 minutes ago

La liste des ministres de Michel Barnier attendue aujourd’hui

LE « derniers ajustements » Les discussions évoquées vendredi soir auront-elles porté leurs fruits ? La composition du gouvernement de…

3 minutes ago

Fondation de Normale Sup en 1794 : phare et cloître de la République

Par Chloé Maurel, historienne et ancienne élève de l'ENS.La Révolution française a introduit la liberté de l’enseignement et sa laïcité,…

6 minutes ago

L’Egypte, paradis des archéologues et du « soft power »

La fresque est superbe. Émouvante par son romantisme. Étourdissante par l'éclat des couleurs quand on sait qu'elle a été peinte…

10 minutes ago

Rugby – Pierre-Henry Broncan après la victoire du CA Brive face à Aurillac : "on prend cinq points, c’était l’objectif initial" – La Montagne

Rugby - Pierre-Henry Broncan après la victoire du CA Brive contre Aurillac : « on a pris cinq points, c'était…

18 minutes ago