George Brown, batteur et co-fondateur de Kool and the Gang, est décédé

George Brown (à gauche) avec Robert « Kool » Bell et James « JT » Taylor, à New York en 2018. THEO WARGO / Getty Images via AFP
DISPARITION – Le musicien est décédé le 16 novembre, ont annoncé ses proches. Le groupe lui rend hommage.
George Brown, batteur et co-fondateur du groupe Kool and the Gang, est décédé le 16 novembre à l’âge de 74 ans, a annoncé sa famille. « Nous avons perdu un père et mari bien-aimé, membre fondateur de Kool & The Gang George Brown, ils ont écrit dans un communiqué de presse. Il est décédé paisiblement au Long Beach Memorial Hospital, entouré de sa famille. Son incroyable talent et sa présence nous manqueront beaucoup et ne seront jamais oubliés. »
Le groupe Kool and the Gang a rendu hommage à son batteur sur les réseaux sociaux : « À la mémoire de notre cher frère, co-fondateur et batteur le plus funky du monde. Sa belle âme repose désormais en paix. Nous t’aimons Georges. Merci de nous donner le son du bonheur « .
Fondé en 1964 dans le New Jersey, d’abord sous le nom de Jazziacs par les frères Robert et Ronald Bell, et notamment Dennis Thomas, Kool and the Gang possède une longévité rare, aussi bien sur scène que dans les boîtes de nuit, où ils dansent encore.
Fête, Boogie de la jungle, Asseyez-vous dessus, Soirée des damesle groupe compte de nombreux succès et a inspiré de nombreux classiques du rap.
gn enter