Le plus grand derby de France sur tous les fronts.
A un mois des retrouvailles entre Lyon et Saint-Étienne, deux ans après la descente des Verts en Ligue 2, Les supporters lyonnais ont déjà lancé les hostilités. Dans la nuit de mardi à mercredi, des membres des Bad Gones ont attaqué le magasin de leur pire ennemi. Au petit matin, les Stéphanois ont pu lire de jolis messages, dont un cinglant « Mort aux Verts » tagué sur le logo du club, placé à côté d’un sticker des ultras de Lyon.
Le stade Geoffroy-Guichard et le magasin des Verts ont été la cible de tags hier soir. #ASSE pic.twitter.com/K2Np6jSmKC
-Antoine CHIRAT (@chiratantoine) 9 octobre 2024
La direction du club veut porter plainte
Plus loin, une insulte homophobe apparaît sur une affiche du boxeur Rachid El Hadak, fidèle partisan des Verts. Les environs de Geoffroy-Guichard ont également été visés. Lors de leur voyage nocturne, « Allez l’OL » et « 69 » ont été tagués sur les pylônes de l’enceinte, avant d’être effacés par les équipes techniques du club de la Loire.
Ces dégradations ne laissent pas la direction stéphanoise indifférente. La communication du club indiquait que l’ASSE allait porter plainte, et que des images de caméras de surveillance avaient été demandées à la ville, indique Progrès.
Zuriko Davitashvili sait ce qu’il lui reste à faire au Groupama Stadium.
Meslier, Thuram, Gignac : Notes du week-end