Les nouvelles les plus importantes de la journée

Geoffrey Doumayrou (Montpellier) prendra sa retraite en fin de saison

Geoffrey Doumayrou (Montpellier) prendra sa retraite en fin de saison

Le centre international du MHR, passé par le Stade Français et La Rochelle, a annoncé ce mercredi qu’il raccrocherait les crampons en fin de saison, à l’âge de 34 ans.

Le trois-quarts international Geoffrey Doumayrou (13 sélections) a annoncé ce mercredi en conférence de presse qu’il prendrait sa retraite sportive à la fin de la saison, à l’âge de 34 ans. En raison de blessures, l’ancien du Stade Français (2012-2017) et joueur de La Rochelle (2017-2021) n’a plus joué depuis le 23 mars et disputera donc son dernier match au Stade GGL ce samedi, à l’occasion de la réception de Lyon.

« C’est la fin. Je n’ai plus aucune hésitation, je sais que j’ai envie de tourner la page, de faire d’autres sports à côté, de profiter de mes enfants. J’espère pouvoir participer à ce match (face au LOU)amuse-toi un peu au GGL une dernière fois, remercie le public pour ce qu’il m’a donné », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse. Condamné à la 13ème place du Top 14, et donc au barrage accession/relégation face au malheureux finaliste de la Pro D2, le MHR affrontera donc le LOU puis se déplacera à Clermont, lors de la 26ème et dernière journée du Top 14.

Geoffrey Doumayrou a remporté deux titres de champion de France, en 2015 avec le Stade Français Paris et en 2022 avec Montpellier. Il a également remporté la Challenge Cup en 2017 avec le club de la capitale. Il avait honoré sa première sélection avec le XV de France en novembre 2017 contre la Nouvelle-Zélande (défaite 18-38) et la dernière contre l’Italie (succès à Rome 14-25) lors du Tournoi des six nations 2019.

Quitter la version mobile