« Géo » revisite « 45 ans d’archives » pour son numéro spécial


Le mensuel, lancé en 1979, a réussi à booster ses ventes grâce à sa nouvelle formule lancée fin 2023, souligne Myrtille Delamarche, rédactrice en chef. Un numéro anniversaire du magazine, retraçant ses plus grands reportages et ses plus belles photos, paraît mercredi.

Publié


Mis à jour


Temps de lecture : 7 min

Le magazine Géopropriété du groupe de presse Prisma Media, sort mercredi 25 septembre un numéro spécial pour célébrer ses 45 ans. Un travail de longue haleine pour sa rédactrice en chef, Myrtille Delamarche, et son équipe afin de réunir les plus beaux reportages et photos des dernières décennies qui racontent au mieux l’essence même de Géo. « Nous avons revisité 45 ans d’archives à la recherche de sujets en phase avec notre engagement que nous réaffirmons depuis la nouvelle formule de décembre 2023 » explique-t-elle.

En effet, dans un contexte plus que morose pour la presse papier, le mensuel a dû se réinventer en réduisant la longueur de certains sujets et en variant les formats avec des sections plus courtes tout en conservant les histoires. Une évolution profitable pour Géo : « LLe premier numéro a réalisé plus de 66% des ventes en kiosque et sur la moyenne de ces numéros, nous sommes à plus 10%, par rapport à l’année dernière, sur un marché qui est plutôt à moins 8%.« .

Géo fait écho à l’évolution de l’environnement, à la protection de la planète, aux beautés de la Terre depuis 1979 et raconte également l’histoire des citoyens du monde à travers des sujets sociétaux. Une promesse tenue dans la durée selon Myrtille Delamarche puisqu’ils ont même sorti des cartons « Une étude climatique incroyable en 1984« Nous voyons que scientifiquement, nous n’en tirerions aucun bénéfice aujourd’hui, même si cela s’est produit quatre ans avant la création du GIEC. »Dans cette enquête, On retrouve également un article en avant-première, où nous sommes projetés à l’été 2023 dans le bureau du président des États-Unis en pleine canicule.«  elle explique, « nous avions raison. Malheureusement« .

Même si Myrtille Delamarche admet que les abonnés ne viennent clairement pas de «début de jeunesse« , Géo touche progressivement un lectorat plus jeune grâce à sa version numérique.Nous avons un site qui compte aujourd’hui plus de cinq millions de visiteurs uniques par mois. Nous sommes très présents sur les réseaux sociaux avec 1,3 million d’abonnés sur nos différents réseaux . Ils nous lisent » se réjouit-elle.

francetvinfo

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

notre TOP 10 des promotions Amazon et Cdiscount avant le week-end

Du 24 septembre au 30 septembre, les meilleures offres de Journées françaises 2024 sont sur Clubic ! Pour l'occasion, toute…

1 minute ago

« Covid, grippe… Les gens veulent savoir » : avec l’arrivée de l’automne, le retour du grand bazar des infections

Médecin généraliste dans le nord de la France, Michaël Rochoy soupire : « Pendant longtemps, on a considéré qu'un syndrome…

2 minutes ago

Mercato : le PSG reçoit une réponse pour ce transfert à 150 M€

Dan Marciano - Éditeur Titulaire d'un Master en droit international, j'ai réalisé à la fin de mon parcours universitaire qu'il…

5 minutes ago

Que faire ce week-end du 27 au 29 septembre 2024 ?

Le dernier week-end de septembre est déjà arrivé ! Pour profiter au maximum de ces journées, faisons un tour d'horizon…

6 minutes ago

Réalités : une filiale placée en redressement judiciaire à Nantes – Ouest-France

Réalités : une filiale placée en redressement judiciaire à NantesOuest de la FranceRéalités : Fragilisé par une crise immobilière sans…

7 minutes ago