Les nouvelles les plus importantes de la journée

Geneviève de Fontenay maltraitée par son fils Xavier ? Ces mots de sa petite-fille Adèle qui en disent long

Geneviève de Fontenay maltraitée par son fils Xavier ?  Ces mots de sa petite-fille Adèle qui en disent long

Dans le monde des médias et plus particulièrement celui de la mode, on retrouve personnages emblématiques dont Geneviève de Fontenay. Cependant, ce monde entouré de caméras peut aussi avoir quelques aspects négatifs.

Ces aspects négatifs peuvent être le fait d’être
exposé à de nombreuses rumeurs. Mais aussi le fait que sa vie de famille soit constamment rendue publique. Les petites-filles de Geneviève de Fontenay sont revenues à
rumeurs d’abus de leur père à leur grand-mère.

Geneviève de Fontenay est une icône de la mode française

Geneviève de Fontenay est une Icône de la mode française. Elle est connue et reconnue dans le monde entier pour son chapeau emblématique et pour avoir présidé le comité Miss France pendant plus de 25 ans. En effet, «  la dame au chapeau » a été à la tête de ce prestigieux concours de beauté de 1981 à 2007. Elle a ensuite, a créé son propre concours de beauté intitulée Miss National Prestige. Elle est également connue en France pour son engagement et ses déclarations sociopolitiques.

Sur le plan personnel, Geneviève de Fontenay était mariée à Louis Poirot, décédé en 1981. Elle a eu avec lui deux enfants : Ludovic, né en 1954 et Xavier, né en 1961. Elle a également
grand-mère de deux jeunes femmes : Adèle et Agathe de Fontenay, qui sont les filles de Xavier. Depuis quelques temps, la famille Fontenay est au coeur de rumeurs de maltraitance de son fils Xavier envers sa mère Geneviève, décédée en août 2023. Les deux petites-filles de la dame au chapeau sont justement
est revenu sur les remarques qui ont été faites.

Un livre est sorti sur la vie de Geneviève de Fontenay, indiquant que son fils l’aurait maltraitée

Hubert Guérin fut le dernier proche collaborateur de Geneviève de Fontenay. Elle l’aurait fait de nombreuses confidences sur sa vie, ses dernières volontés et sa famille. Suite à ces confidences, il écrit le livre Les derniers secrets de la « dame au chapeau ». Il a été publié le 31 mai aux éditions Vérone et attendu aujourd’hui en librairie. Dans cet ouvrage, Hubert Guérin revient sur ces rumeurs d’abus du deuxième fils de l’icône de la mode, vers sa mère.

Il a notamment écrit « Selon des proches,
Xavier aurait agressé sa mère Plusieurs fois. Lors d’une dispute, il aurait saisi un vase et l’aurait brisé sur la tête de sa mère, lui demandant ce qu’elle attendait pour mourir ! »
. Suite à ces propos, les petites-filles de Geneviève de Fontenay, Adèle et Agathe, ont pris la parole et ont déclaré aux médias Public, «Je ne réagirais à rien de ce que dit cette personne. Ma grand-mère
je l’ai rejeté trop tardaprès avoir réalisé qu’elle avait été manipulé et trahi
« .
Ils ont poursuivi en indiquant qu’Hubert Guérin était proche de la dame au chapeau, « à une époque de sa vie où elle était vulnérable ».

Geneviève de Fontenay entretenait une relation très étroite avec ses deux petites-filles, Adèle et Agathe

Si beaucoup de rumeurs qui affectent les personnalités publiques et médiatiques, elles sont souvent à prendre avec des pincettes. C’est précisément ce que
les petites-filles du principal intéressé
implicites lors de leur réaction aux propos de maltraitance. La relation qu’entretenait la dame au chapeau avec Adèle et Agathe, filles de Xavier, c’était très fusionnel.

Les petites-filles de Geneviève de Fontenay, Adèle et Agathe, entretenaient une relation très étroite avec leur grand-mère.

crédit photo : Capture d’écran Instagram / @adele.defontenay Les petites-filles de Geneviève de Fontenay, Adèle et Agathe, entretenaient une relation très étroite avec leur grand-mère.

Geneviève de Fontenay s’était confiée sur cette relation, au média Gala, avant sa mort. elle avait indiqué «Je suis très fier d’eux. Entre nous, J’adore mon rôle de grand-mère ». Les jeunes filles ont également dit « Du côté maternel, nous avons la grand-mère traditionnelle, je dirais ; et du côté paternel, nous avons Geneviève avec qui nous faisons des choses plus amusantes ».

Quitter la version mobile