Geneviève Darrieussecq candidate à la présidence de l’Assemblée nationale ?
Les noms fleurissent pour succéder à Yaël Braun-Pivet à la tribune. Elle pourrait retenter sa chance. La candidature du député de la première circonscription des Landes est également dans les tuyaux.
Contactée ce mardi 16 juillet en début de soirée, Geneviève Darrieussecq n’a pas confirmé sa candidature « à ce stade ». « C’est en discussion », ajoute celle qui fut ministre dans les gouvernements d’Édouard Philippe, Jean Castex et Élisabeth Borne.
Un consensus sera-t-il trouvé autour du député MoDem des Landes pour porter haut les couleurs du bloc central ? La réponse n’est pas encore donnée. Des discussions sont actuellement en cours « avec d’autres partenaires ». « Nous prenons des contacts », ajoute celui qui a été réélu pour la troisième fois député des Landes.
« Le plus important, c’est de réunir le plus de sensibilités possible pour permettre à l’Assemblée nationale de fonctionner », insiste-t-elle. « Et pour cela, il faut trouver un équilibre. La question n’est pas de savoir si c’est moi qui décide. »