Genève hisse le drapeau arc-en-ciel de la fierté – Shaw Local

GENÈVE – Les responsables de la ville et les supporters ont hissé le drapeau arc-en-ciel de la fierté le 1er juin devant l’hôtel de ville de Genève.
Le maire de Genève, Kevin Burns, a proclamé juin mois de la fierté dans la ville le 15 mai, et le conseil municipal a voté pour l’approuver.
La proclamation stipule que la ville reconnaît que juin est le mois des lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres, queer, intersexués et asexués – LGBTQUIA + Pride Month, observé par une cérémonie de lever du drapeau.
« Le drapeau arc-en-ciel est largement reconnu comme un symbole de fierté, d’inclusion et de soutien aux mouvements sociaux qui défendent les personnes LGBTQUIA+ dans la société… et les personnes LGBTQUIA+ ont eu un impact incommensurable sur les succès culturels, civiques et économiques de notre pays », selon la proclamation. .
Il indique également que si la société dans son ensemble soutient de plus en plus l’égalité LGBTQUIA+, « il est essentiel de reconnaître que le besoin d’éducation et de sensibilisation reste vital pour mettre fin à la discrimination et aux préjugés ».
La ville de Genève s’engage donc à soutenir l’égalité LGBTQUIA+.
« Cette nation a été fondée sur le principe que chaque individu a une dignité et une valeur infinies et la ville de Genève appelle les habitants de cette commune à adopter ce principe et à travailler pour éliminer les préjugés partout où ils existent », selon la proclamation.