Le Losc et Bruno Genesio pensaient repartir de l’Allianz Riviera avec trois points ce dimanche, mais Tom Louchet a inscrit le but égalisateur dans les derniers instants. Les Dogues et les Niçois se sont quittés coup sur coup (2-2), ce qui n’a pas plu au sélectionneur nordiste.
Après deux nuls, le Losc pensait enfin pouvoir renouer avec la victoire. Alors que l’Allianz Riviera perdait espoir et pensait longtemps subir sa troisième défaite en Ligue 1, les joueurs de Franck Haise obtenaient un coup franc dans les derniers instants, ce qui fut à regretter après le match de Bruno Genesio. « Nous avons offert une dernière manche inattendue à cette équipe niçoise et nous avons été punis, comme c’est souvent le cas dans le football quand on ne fait pas bien les choses », a déclaré l’ancien entraîneur lyonnais, déçu, au micro de DAZN.
Mais tout a bien commencé. Pour sa première titularisation en championnat, l’ailier belge Mathias Fernandez-Pardo a inscrit son premier but en professionnel, après avoir déjà délivré une passe décisive lors du Derby du Nord contre Lens (victoire 2-0). Lille a ensuite continué à dominer durant les 45 premières minutes, sans parvenir à tromper une seconde fois Marcin Bulka.
« Un manque de maturité »
Un manque de finition que les Dogues ont fini par payer. Après un joli écart, Jonathan Clauss centre à ras de terre pour Sofiane Diop, qui égalise. De quoi bien terminer sa semaine, après avoir adressé une passe décisive jeudi, en Ligue Europa contre Twente (2-2). Haise a procédé à ses cinq changements durant cette seconde période. Après le but de Bakker, à la suite du poteau trouvé par Benjamin André, les Niçois ont poussé et poussé… sans parvenir à égaliser.
Deux buts et huit changements, cinq minutes de temps additionnel. Et dans les derniers instants du match, Angel Gomes commet une erreur, permettant à Nice de se procurer une dernière occasion. Le gardien Bulka grimpe dans la surface adverse, mais sur un deuxième ballon, c’est Tom Louchet qui croise sa frappe, trouve le poteau et marque, à 90+6. Interrogé après la partie sur le dépassement de cette prolongation, Bruno Genesio ne veut pas rejeter la faute.
« Je ne suis pas contrarié par la durée du temps additionnel, je suis contrarié parce qu’on manque de maturité en fin de match », dit-il. « Il va falloir grandir, rester très attentif, très concentré pour éviter ce type d’erreur, et bien se souvenir de ce match », a-t-il ajouté en conférence de presse.
« Nous avons vécu des moments extraordinaires mais nous n’avons rien gagné »
Son président Olivier Létang s’est rendu en zone mixte pour mettre un peu de pression sur les joueurs avant la pause : « À la fin, on en a parlé dans les vestiaires et avec le coach, on se retrouve toujours pris quand on ne fait pas tout. » et que nous sommes assez. C’est probablement l’histoire de ce match. Si nous avions tous été impliqués à 100% dans le match, nous serions probablement repartis avec les trois points sur le terrain, même avec ceux qui entrent, nous payons. pour ça et ça nous a fait perdre deux Je veux quand même être positif et je l’ai dit dans le vestiaire, il faut les féliciter pour ce qu’ils ont fait jusqu’à présent. Mais je leur ai rappelé que nous avons vécu des moments extraordinaires mais que nous n’avons rien gagné. une mentalité impeccable de la part de chacun pour réaliser de grandes choses. »
Après ses trois matches sans victoire, Lille recevra Rennes (avec son nouvel entraîneur) dans deux semaines.