A la veille du match de Ligue des Champions face à la Juventus, mardi soir au stade Pierre-Mauroy (21 heures), l’entraîneur des Dogues, Bruno Genesio, s’est présenté en conférence de presse avec la longue liste des joueurs qui seront absents pour affronter la Juventus. Vieille dame.
Dire que le Losc sera fragilisé pour le choc face à la Juve en Ligue des Champions est un euphémisme. Confronté à une hécatombe de blessés, Lille va se heurter au club italien privé de nombreux joueurs. La liste est même si longue que Bruno Genesio a anticipé la question de son infirmerie et s’est présenté en conférence de presse avec « un papier ». Outre Samuel Umtiti, Tiago Santos et Nabil Bentaleb, blessés de longue durée, l’entraîneur du Losc devra composer sans Ethan Mbappé, Hakon Haraldsson, Rémy Cabella, Thomas Meunier, Ousmane Touré. Ismaily n’est pas complètement rétabli. Enfin, André Gomes est également blessé, mais il n’est pas inscrit sur les listes de l’UEFA.
« Nous avons déjà réalisé deux exploits… »
Malgré une équipe très diminuée, Lille tentera de surfer sur ses victoires prestigieuses face au Real Madrid et à l’Atlético pour faire tomber un autre grand joueur européen : « Nous avons déjà réalisé deux exploits », rappelle Genesio. « Il faut pouvoir le reproduire. Nous jouerons notre chance à fond. Nous sommes chez nous, notre public sera derrière nous. »
Le technicien y croit : « Nous avons six points après avoir affronté les deux plus grandes équipes du groupe avec la Juve et Liverpool. Cela vous donne de la confiance. Cela ne veut pas dire que tout se passera parfaitement bien, mais cela vous donne de la confiance. Avoir battu ce genre d’équipes signifie que nous sommes capables de recommencer. Le Losc est 15e de la Ligue des champions après trois journées disputées, juste derrière son adversaire de mardi soir (14e).