Recrue la plus chère de l’histoire de l’Olympique de Marseille, Vitinha (24 ans) n’a jamais trouvé le bon carburant dans la cité phocéenne. Coupable d’une certaine maladresse devant le but, critiqué par une partie des supporters marseillais pour sa prestation et globalement en perte de vitesse, l’attaquant portugais a finalement décidé de relancer sa carrière sur le sol italien. «Bonne chance Vitinha. L’attaquant portugais jouera cette fin de saison au Genoa, où il est prêté avec option d’achat (estimé à 25 millions d’euros, ndlr) »» précisait le communiqué olympien le dernier jour du mercato de janvier.
Chez les Rossoblu, l’ancien buteur de Braga a progressivement retrouvé ses sensations. Malgré des statistiques assez maigres (2 buts en 9 matchs) et une blessure début avril, le natif de Cabeceiras de Basto n’a pas hésité à confier son bien-être sous les couleurs du 11ème de Serie A. « J’ai senti que Gênes pouvait être le bon choix pour me retrouver et c’est ce qui s’est passé. Je traverse la période la plus difficile de ma vie, mais je la surmonte aussi grâce à l’aide du club. Il reste encore neuf matchs, mais je veux rendre la pareille à Gênes. A Gênes, j’ai trouvé la vraie Vitinha mais le choix ne dépend pas de moi. À la fin de la saison, les deux clubs se rencontreront et discuteront de mon avenir puisque le prêt durera jusqu’en juin.» a lancé l’avant-centre.
Gênes veut garder Vitinha
Prêté jusqu’en juin prochain, Vitinha, buteur contre Bologne lors de la dernière journée de championnat, pourrait également poursuivre l’aventure avec Grifone, où évolue également un autre ex-Marseillais, en la personne de Ruslan Malinovskyi. Selon les dernières informations de Ciel ItalieLe Genoa souhaiterait, en effet, prolonger d’une saison supplémentaire le prêt de son attaquant.
Pour ce faire, il faudra s’entendre avec les dirigeants marseillais, déterminés également à renouveler l’effectif olympien, globalement décevant lors de l’exercice 2023-2024. Les hautes sphères marseillaises seront-elles prêtes à accepter la proposition de Genoa en renégociant le contrat initial ou exigeront-elles le montant de l’option d’achat estimé à 25 millions d’euros dès fin juin ? Difficile de le dire pour le moment mais une chose est sûre, les pensionnaires de Luigi-Ferraris semblent, aujourd’hui, séduits par la performance du droitier d’1m78 et comptent bien prolonger le plaisir. À suivre…
Pub. LE
Mise à jour