Alors que la F1 a confirmé ce lundi qu’un « accord de principe » avait été conclu avec General Motors dans le but d’accompagner l’entrée en F1 de General Motors/Cadillac à partir de 2026, le nom de la future écurie a été dévoilé.
En effet, General Motors indique lancer l’équipe « L’équipe Cadillac de Formule 1 » qui deviendra une usine stable « d’ici la fin de la décennie » puis construisant sa voiture et ses propres moteurs.
« Les innovations créées pour la F1 contribueront aux efforts de GM visant à façonner l’avenir des transports, en tirant parti de la technologie avancée d’électrification, de groupe motopropulseur, de logiciels et de moteurs à combustion interne pour les consommateurs du monde entier. monde entier », indique le communiqué de presse de Cadillac. « Le lancement d’une équipe de F1 présentera également la marque Cadillac à un public international diversifié, mettant en valeur les capacités de GM en matière de technologie et de design. »
Alors que l’entrée de Cadillac en F1 se fera en collaboration avec TWG Global – une société dont le PDG du sport automobile, Dan Towriss, dirige également Andretti Global – Mario Andretti a été annoncé comme directeur au sein du conseil d’administration de l’équipe.
« Depuis l’annonce de l’offre de GM en F1 en janvier 2023, Cadillac Formule 1 a réuni une équipe expérimentée pour travailler sur l’aérodynamique, le développement de châssis et de composants, les logiciels et la simulation de la dynamique des véhicules. L’équipe est présente à Fishers (Indiana), Charlotte (Caroline du Nord), Warren (Michigan) et Silverstone (Angleterre) », précise également le communiqué.
A lire aussi : OFFICIEL : Un « accord de principe » trouvé pour l’arrivée d’une 11ème écurie de F1