Sciences et technologies

Gemini sur Android obtient enfin cette fonctionnalité de Google Assistant

Gemini peut faire des choses que Google Assistant ne peut pas faire, mais l’inverse est également vrai. Le nouvel assistant IA rattrape son retard sur les routines, mais il reste encore du travail à faire.

Android Google GeminiAndroid Google Gemini
Crédit : Phonandroid

Gemini est disponible en France depuis début juin. Vous avez peut-être déjà eu l’occasion de le tester, et si c’est le cas, de regretter l’absence de certaines fonctionnalités. D’ailleurs, lorsque vous paramétrez Gemini pour qu’il devienne votre assistant vocal par défaut, l’application vous prévient que certaines fonctions de Google Assistant ne sont actuellement pas accessibles. C’était notamment le cas pour les routines, très pratiques pour automatiser une série de tâches avec nos objets connectés.

Bonne nouvelle, Google a profité du lancement du Pixel 9 pour améliorer Gemini, en intégrant enfin les fameuses routines à l’application. Il devient possible de configurer et de gérer des routines existantes. Il faut noter que les routines ne sont pas (encore) vraiment natives à Gemini, mais qu’il s’agit d’une insertion de Google Assistant dans Gemini. Lorsque vous demanderez une routine à Gemini, il lancera en fait Google Assistant pour l’exécuter.

Les routines s’invitent partiellement chez les Gémeaux

Tout d’abord, les routines de Gemini ne sont pas fonctionnelles à 100 %. Les utilisateurs sont confrontés à de nombreuses limitations, comme l’impossibilité d’activer les routines avec une commande au clavier, ou de les configurer pour qu’elles s’exécutent automatiquement à une certaine heure ou lorsque vous quittez ou arrivez à un endroit précis. Il n’existe également aucun moyen d’utiliser des raccourcis sur l’écran d’accueil.

Dans les actions elles-mêmes, il existe à nouveau des restrictions. Gemini ne peut pas lancer de contenu audio (musique, radio ou podcasts), partager des statistiques sur la forme physique et le sommeil, ou réciter des poèmes ou des citations. Espérons que Google réglera bientôt tous ces problèmes. En attendant, il est préférable de conserver Google Assistant par défaut si vous utilisez beaucoup les routines.

Pour configurer et gérer vos routines depuis Gemini, accédez aux paramètres de l’application, puis sélectionnez Fonctionnalités de Google Assistant dans Gemini. Faites ensuite défiler jusqu’à la dernière section affichée, Routinespour être redirigé vers une interface que vous connaissez bien : celle de Google Assistant.

Source : Android Headlines

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page